begin process at 2010 02 10 04:36:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Protocoles

> 

Web service RPC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Web service RPC

jeudi 4 octobre 2007 à 11:04:46 | Web service RPC

prezz

Bonjour a tous,
j'ai developpe un web service avec le protocole RPC en .NET 1.1
Ce WS fonctionne bien lorsque j'utilise un client .NET mais des lors que j'utilise un client java tous mes caracteres accentues pour mon parametre d'entree se transforment en "?" . Y a t-il une manipulation speciale?
Merci d'avance
jeudi 4 octobre 2007 à 11:09:13 | Re : Web service RPC

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
vérifie que l'encodage est le même en Java et C#...

Normalement, c'est utf-8...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
jeudi 4 octobre 2007 à 11:13:33 | Re : Web service RPC

prezz

oui effectivement mais en fait je teste a partir d'un client de test qui genere des classes proxys a partir de mon wsdl..... donc a priori cela fonctionne de la meme facon non?
et en .NET l'encodage est bien precise dans le web.config ou y a -til autre chose a verifier... ?
merci d'avance
jeudi 4 octobre 2007 à 11:24:48 | Re : Web service RPC

sebmafate

Normalement en haut de l'ASMX tu dois avoir l'encodage de préciser...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
jeudi 4 octobre 2007 à 11:45:35 | Re : Web service RPC

prezz

cela ne semble pas fonctionner...a quel niveau dans l'asmx.cs mets tu l'encodage?
jeudi 4 octobre 2007 à 11:51:29 | Re : Web service RPC

sebmafate

il me semblait que c'était dans le fichier asmx même.

Mais bon... à mon avis, c'est au niveau Java qu'il faut que tu fasses la modification...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
jeudi 4 octobre 2007 à 11:54:46 | Re : Web service RPC

prezz

pas forcément puisque si je mets une sonde pour voir les trames soap qui circulent, juste avant d'entrer dans le .NET les caracteres sont encore bien accentués, ce n'est qu'apres que j'obtiens mes "?" :/
jeudi 4 octobre 2007 à 12:02:44 | Re : Web service RPC

sebmafate

houla... le WebService est en C# ou en Java ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
jeudi 4 octobre 2007 à 13:19:36 | Re : Web service RPC

prezz

eh bien le web service est developpe en C#
pour tester j'utilise un client java et je mets une sonde entre les deux entre le java et la sonde j'ai mes accents, et entre ma sonde et mon WS .NET je perds les accents :(
jeudi 4 octobre 2007 à 13:46:10 | Re : Web service RPC

sebmafate

euh... ce n'est pas ta sonde qui modifie le flux ???

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

1 2

Cette discussion est classée dans : net, web, service, utilise, rpc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ASP.NET 2.0] activation des extension de service Web dans IIS [ par Verrisan ] Bonjour tout le monde, Dans le gestionnaire des services Internet (IIS), dans la rubrique "Externsion du service Web", j'ai "ASP.NET v2.0.50215" et d web service => asp.net 1.0 vers asp.net 1.1 ! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, Autant vous dire de suite que je debute dans le developpement web avec asp.net ! j'ai installe visual studio 2003 sur ma machine qui e service web et session [ par cassiopee ] Alors voila, j'explique mon problème. Moi il me parait assez compiqué mais peut etre pas vous... (en tous cas j'espere comme ca je pourrai avoir une r Appel d'un web service java à partir d'un web service .NET 2005 [ par funseb ] Bonjour,J'ai un gros soucis concernant l'appel d'un web service java à partir de mon web service .NET. Mon architecture est la suivante :J'ai une appl Web service et securité [ par petiteGwen ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser un web service qui permet à un client d'obtenir des informations sur la montagne de son choix. M Application Smart Device avec Service Web. [ par Rooswelt68 ] Bonjour, Je suis un jeune apprenti développeur qui se retrouve confronté à une tâche totalement non maîtrisée... [^^happy17] Je me trouve face à un Tableau d'objets vide dans la webmethod [ par stetoise ] Bonjour, j'ecris un service web client/serveur en Java. J'ai pu le faire mais lors de mon test,j'ai une belle surprise. coté client,Ma méthode d'app Limitation Web Service [ par iguypouf ] Bonjour à tous, Une demande m'a été rendue pour la création d'un Web Service pouvant remplacer une application Web. En gros, le client doit remplir Service web méthode ok procédure stockée 0 :( [ par Kikuts ] Bonjour ! j'ai un service web sur une DMZ. J'arrive à le consommer avec l'application silverlight situé au même endroit (sur le même espace de la DMZ) Modifier Web.sitemap ASP.net [ par djham ] Bonjour, Je suis nouveau dans le développement Web, depuis deux semaines je fais un site web e-commerce Business to business avec c# ASP.net. on a de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales