begin process at 2012 02 10 23:24:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Web Services en local : help

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Web Services en local : help

mardi 15 janvier 2008 à 10:52:21 | Web Services en local : help

DxMachina

Bonjour,
Je suis débutant avec les Web Services, je souhaite tout simplement construire un Web Service en local (qui propose d'ajouter ou soustraire deux nombres), et l'appeller avec un client SOAP. Mon Web Service "Operations.asmx" est bien disponible et fonctionne lorsque je l'appelle via un browser : [ Lien ]

Quand j'utilise le client SOAP, le serveur IIS me dit systématiquement qu'il y a une erreur au niveau du champ SOAP "Soap action" qui décrit où est hébergé le web service. Que doit-on mettre pour un web service situé en local ??? Voici les 3 premiers messages de l'échange SOAP entre mon client et IIS, j'ai souligné en gras les deux lignes qui posent problèmes.

Un grand merci pour votre aide !!!

POST /st/Operations/Operations.asmx HTTP/1.1
Host: localhost:80
Content-Type: text/xml; charset=utf-8
Content-Length: 313
Connection: Keep-Alive
SOAPAction: "urn:st/Operations/ajouter"

HTTP/1.1 100 Continue
Server: Microsoft-IIS/5.0
Date: Tue, 15 Jan 2008 08:29:40 GMT
X-Powered-By: ASP.NET

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<soap:Envelope xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"xmlns:xsd="h
ttp://www.w3.org/2001/XMLSchema"xmlns:soap=" [ Lien ]
lope/">
<soap:Body>
<ajouter xmlns="urn:st/Operations">
<a>1</a>
<b>2</b>
</ajouter>
</soap:Body>
</soap:Envelope>
jeudi 17 janvier 2008 à 23:27:53 | Re : Web Services en local : help

ShareVB

salut,

as-tu utilisé l'assistant "Ajouter une référence Web " ?

ShareVB

Cette discussion est classée dans : local, web, http, soap, operations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message