Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : webBrowser et erreur javascript OU envoi de données web (formulaire) [ Réseau & Internet / Internet ] (Siteauludo)

jeudi 1 mars 2007 à 16:51:37 | webBrowser et erreur javascript OU envoi de données web (formulaire)

Siteauludo

Bonjour,

Je suis en train de faire un petit programme qui me permettrai de récuperer des infos sur les jeux de jeuxvideo.com.

Donc pour trouver un jeu, je fais ça :

########################################

StreamWriter

queryFileStreamWriter = newStreamWriter(Path.Combine(Application.StartupPath, "lastQuery.html"), false, UTF8Encoding.UTF8);

//Structure
queryFileStreamWriter.WriteLine("<html>");
queryFileStreamWriter.WriteLine(
"<head>");
"<title>queryPage</title>");
"</head>");
"<body>");

//Formulaire
queryFileStreamWriter.WriteLine("<form name=\"queryForm\" method=\"get\" action= \"http://www1.jeuxvideo.com/cgi-bin/redsearch.cgi\">");
"<input name=\"textfield\" id=\"textfield\" value=\""+ToSearch+"\"/>");
"<select name=\"range\">");
"<option value=\"0\">JEUX</option>");
"<option value=\"8\">NEWS</option>");
"</select>");
"</form>");

//Script
queryFileStreamWriter.WriteLine("<script type=\"text/javascript\">");
"<!--");
"document.queryForm.submit();");
"//-->");
"</script>");

//Structure
queryFileStreamWriter.WriteLine("</body>");
"</html>");
queryFileStreamWriter.Close();

########################################
(Donc cette page simule le champ de recherche de jeuxvideo.com)

Et après je lance cette page dans un webBrowser, après une seconde environ j'obtient la page de résultat de jv.com.

Bref, mes question :

1) il se trouve qu'il y a une erreur javascript sur jeuxvideo.com, donc quand le webbrowser load ce site, tout bloque, et petite MessageBox : "Erreur javascript... voulez vous continuer..". Bref moi il me faut un truc automatique, on ne peut pas désactiver cette vérification ?

2) Vu que je suppose qu'on ne le peut pas (je suppose), existe-t-il un moyen pour envoyer un formulaire web à un site ? Pour les connaisseurs, c'est une requête de type _POST... Parce que j'arrive avec c# à récupérer la source d'une page, mais pas de lui envoyer des données comme pour une recherche... Je sais pas si vous me comprenez... En fait, je suis obligé d'envoyer un formulaire (complété) pour que le site m'affiche les résultats (j'ai pas accès à la base de donnée du site, bien sûr), et récupérer les résultats en fonction de la page que le site m'affiche...

Merci d'avance,

Siteauludo

jeudi 1 mars 2007 à 16:56:39 | Re : webBrowser et erreur javascript OU envoi de données web (formulaire)

Siteauludo

Réponse acceptée !

Bon en fait chuis un boulet, y suffit de mettre à false la propriété ScriptErrorSupressed du webBrowser...

Mais ça m'intéresserait assez (d'un point de vue technique) de savoir si on peut envoyer des requêtes _POST à un site distant.

Merci,

Siteauludo.

mardi 15 mai 2007 à 16:04:21 | Re : webBrowser et erreur javascript OU envoi de données web (formulaire)

pardal_n

Réponse acceptée !

string
PostDataStr = "info1=" + info1 + "&info2=" + info2 ;  // etc

byte [] PostDataByte = Encoding .UTF8.GetBytes(PostDataStr);

string AdditionalHeaders = "Content-Type: application/x-www-form-urlencoded" + Environment .NewLine;

webBrowser1.Navigate(

[ Lien ] , "" , PostDataByte, AdditionalHeaders);

En espérant que ca te soit autant utile que ton "ScriptErrorSupressed " que je n'avais moi non plus pas vue :p

mardi 15 mai 2007 à 16:23:46 | Re : webBrowser et erreur javascript OU envoi de données web (formulaire)

Siteauludo

Bah merci beaucoup, en fait ça va m'être très pratique.

Cette discussion est classé dans : page, site, webbrowser, writeline, queryfilestreamwriter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aspx. protection de page [ par tobleronne ] Bonjour, Je voudrais proteger mon site web. Je voudrais que lorsque le cookie de session de connection est vide ou null alors que l'utilisateur soit r [impression d'etiquette] site web [ par youb42 ] bonjour,     Je dois realiser une page web qui permette d'imprimer des etiquettes. Je dispose de toutes les infos dont j'ai besoin (page A4, nombre d fonction qui permet d'inserrer un page web dans un WebBrowser [ par Oziris ] bonjours,quel la fonction ou le bout de code qui permet d'inserer ou d'appeler une page web dans un WebBrowser ??merci de votre aides et vos reponse.O Récupération du contenu d'un site [ par ttornade ] Bjr tout le monde,je voudrais savoir s'il existe des objects en c# qui me permettent de rècupérer le contenu d'une page html à l'intérieur des frames POUR NIX : Plantages sur le site [ par zenorby ] Tout d'abord bravo pour votre site qui est une mine de renseignements.Je viens d'essayer de consulter des CV sur emploi.devfr.com et malheureusement à Message box à chaque page du site ! [ par PegaseJM ] Bonjour tout le monde,J'ai une message box qui s'ouvre à chaque fois que je change de page sur csharpfr ou sur vbfrancele message dit : "Cliquez ici p Au secour Probleme outlook [ par mcdwa ] Salut,Je suis débutant en C# et j'ai un p'tit probleme avec un webbrowser que j'ai créer. Mon programme me permet de récupérer la page qui s'affiche d Webbrowser (Modifier une fonction javascript) [ par Booster ] Bonjour à tous,Alors, voila j'ai une fonction javascript sur un site, étant donné que la javascript est executer coté client j'aimerais savoir si il e Différence entre le WebBrowser et AxWebBrowser [ par jesuisweb ] Bonjour,Je travaille avec le Framework 2.0 et VS 2005.Je désire implémenter sur ma form plusieurs controles de type page html.J'ai donc utilisé le con HttpWebRequest & Cookie [ par Bidou ] Bonjour,Je dois fair quelque chose de très simple, mais je sèche, faut dire que la doc n'est que très peu bavarde à ce sujet : Je dois me connecter su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.