begin process at 2010 02 10 03:07:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

webform: datagrid checkbox (par programmation)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

webform: datagrid checkbox (par programmation)

lundi 8 août 2005 à 16:58:24 | webform: datagrid checkbox (par programmation)

v1nce

Bonjour,

Je cherche à créer un datagrid par programmation (je ne connais pas à l'avance sa "structure"(nb de colonnes/type) aussi je ne peux pas rentrer les infos en dur dans l'"interface")

ce que je cherche à faire c'est obtenir une colonne de checkbox (dans le datagrid) là ou j'avais une colonne de booleen dans ma datable.

DataTable toto = new DataTable();

toto.Columns.Add(new DataColumn("Boolean", typeof(Boolean)));// c'est juste pour l'exemple ; en réalité je ne connais pas -a priori- le nombre de colonnes

/*
est-ce qu'il faut aller taquiner les template-column ? (ou seraient-ce plutôt les boundcolumns ?)
http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?id=424850

ou est-ce qu'il existe un moyen "simple" ( comme les datagridboolcolumn en winform) ?
http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?id=110492

j'ai trouvé un exemple mais cela ne peut pas fonctionner par programmation
http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?id=181142
*/

DataRow dr = toto.NewRow();
dr[1]=true;
toto.Rows.Add(dr);
DataGrid1.DataBind();

Merci à ceux qui pourront m'aider,

v1nce
lundi 8 août 2005 à 19:45:19 | Re : webform: datagrid checkbox (par programmation)

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je pencherais pour les templates columns.
 ;)

Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
mardi 9 août 2005 à 08:53:13 | Re : webform: datagrid checkbox (par programmation)

titeoe

Bonjour,

A ta place j'utiliserai les template collumns, c'est tres puissant et tres instructif (si tu veux progresser).

Tu définit une template collumn dans ton datagrid et ensuite pour la remplir tu écrit dans le code de la méthode itemDataBound de ton datagrid quelque chose du style :

if ( (dataview)mavue.items["maColoneDeBoleens"] ) 
   ((CheckBox)e.item.findcontrol("monCheckBox)).checked = true ;

traduction : 
Pour chaque ligne de ta dataview (ou datatable si tu bind sur une datable) tu va regarder  la valeur de ta colones booleene et si elle est a 1 alors tu va rechercher dans la collection de controles de ton datagrid le controle "monCheckBox". Ensuite tu le met a checked = true.
Tu est obligé de caster en checkbox car le findcontrol() te ramenne un type system.web.UI.webcontrol.

Il y a peut etre une méthode plus simple (sans passer par les templates collumns) mais personnellement je n'utilise que ca car cela permet de faire des datagrids complexes tres propres et tres bien bindés.

enjoy :)

Cette discussion est classée dans : checkbox, programmation, datagrid, www, toto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CheckBox dans un DataGrid (Windows Form) [ par Verdic ] Bonjour, Je cherche un moyen de pouvoir insérer une colonne CheckBox sans mapping dans un DataGrid. J'aimerais que ce checkbox réponde à quelques con [C#] probleme d'un checkbox dans un datagrid avec bd oracle [ par Pascalili ] Mon checkbox dans un datagrid est toujours grisé car j'ai un problème de type de données dans ma base oracle. J'avais le même problème avec Sql server récupérer la valeur d'un chekbox d'un datagrid [ par mohamed_bn ] j'aime savoir comment récupérer la valeur d'un checkbox (true/false) mis dans un controle datagrid je veux en faite parcourir les lignes d'un datagrid checkbox dans un datagrid [ par flab ] bonjour à tous, je travaille avec un datagrid dans lequel j'ai insérer une colonne de checkbox. je souhaiterais récuperer les valeurs des chekbox coch datagrid + checboxes + propagation d'evenements... [ par Totoyaya ] Bonjour, La situation : C#, Asp.net Une datagrid contenant 2 colonnes modèles. Les colonnes modèles contiennent chacune 2 checkboxes (l'une corres mettre une checkbox dans une datagrid [ par rab33 ] salut, je veux savoir comment inserer une colonne de checkbox ds un controle datagrid connecté à une base de donné access en langage C#,merci pour vor Une colonne CheckBox dans un DataGrid. [ par dbmaster_64 ] Bonjour,J'ai utilisé un champ de type bit dans un DataGrid qui utilise une Vue (le champ est dans la vue). Le problème quand j'éxecute mon application cooment ajout checkbox dans une datagrid [ par rab33 ] bojour tout le monde je besoin d'aide pour ajouter une colonne checkbox dans une datagrid, je travail en c# avec une base de donnée access. j'ai essai Datagrid CheckBox ? [ par cbu ] Dans mon datagrid, j'ai une colonne type booleen. A l'affichage de cette colonne, j'ai en automatique un contrôle checkbox qui m'offre 3 choix : coché Datagrid Click CheckBox [ par cbu ] Dans une application windows form, quel est l'événement (sauf Datagrid_Click) qui me permet de détecter le click d'un contrôle checkbox dans la colonn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales