Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : WebService List [ Réseau & Internet / Protocoles ] (elfourbos)

vendredi 19 mai 2006 à 11:12:02 | WebService List

elfourbos

bonjour, voila je vous expose mon problème qui n'est pas très compliqué mais qui m'enquiquine un peu lol.
je programme un web service en utilisant le protocole soap(bref), j'ai une web method qui possede un type de retour de type (list<object>)
et quand je recupere cette methode (grace au web reference)

AppliPocket.localhost.Service monService = new AppliPocket.localhost.Service();  List<Onglet> listOnglet = monService.chargerOnglet();

il me dit que chargerOnglet est un tableau d'onglet alors qu'en fait chargerOnglet renvoie un list<Onglet>
Ps: en fait mon client tourne sur un smart device.

Alors est ce que soap modifie mon type de retour pour le transmettre via tcp en un tableau???? bref je reste bouche bee!!!!
merci d'avance pour votre aide

mat.

samedi 20 mai 2006 à 00:44:31 | Re : WebService List

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Le type generic list<onglet> n'est pas un type reconnu par le protocole SOAP, par contre ce dernier connait le type array. D'ou a mon avis la conversion lors de la sérialisation de ton objet.

::|The S@ib|:: MVP C#.NET

samedi 20 mai 2006 à 12:44:26 | Re : WebService List

elfourbos

oki j'ai pu parvenir a to array(ter) ma liste en un tableau d'ecran (mon objet) cependant quand j'essai de récupérer le tableau grace a un client (basé sur une apllication smart device ) l'émulateur de visual studio 2005 n'arrive pas à récupérer la méthode.
erreur dans this.invoque(chargerEcran,arg[0]);

dans un tutoriel j'ai vu qu'il y avait des souci pour le bébugage sous l'émulateur, il fallait changer
public Service(){
    //this.URL = "http://localhost:2296/Service.asmx
    this.URL = "http://nomDeLaMachine:2296/Service.asmx
    }
Ps, mon serveur Web est réalisé grace au serveur web intégré de visual studio c'est pour cela que j'utilise le port 2296 au lieu du port web.

Voila si vous avez rencontré le meme probleme n'hésité pas a faire part de vos réactions!!!!merci d'avance
mat.

lundi 22 mai 2006 à 15:36:49 | Re : WebService List

crack_xp

Réponse acceptée !
Si tu n'instancie pas ton objet "Onglet" dans le webService, VS ne l'exposeras pas implicitement dans la description du WSDL !!!
Tu dois ajouter:

[System.Xml.Serialization.XmlInclude(typeof(Onglet))]; avant la declaration de ta classe.

Je ne suis pas sur que le problème vient d'ici !! mais essaie quand même.

Cette discussion est classé dans : web, type, service, list, chargeronglet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Web Service type de donné... [ par DJCODEKILLER ] Bonjour à tousJe suis en train de développer un service web sous Visual Studio en C#.J'utilise le protocole HTTP GETla methode de mon web service me Web Service et problème de type [ par nicoloyo ] Bonjour, J'ai créé un web service "MonWebService" et une méthode "System.IO.Stream GetMonStream()" Dans le client j'y accède de cette façon: localh c# web service [ par ghano81 ] salut tout le monde est ce que un type d'un parametre de sortie d'une methode d'un service web peut etre de type SqlDataReaderplus clair: [WebMethod Interface générique et héritage [ par thiosyiasar ] Boujour,  J'ai un fournisseur de se passer un type Stream comme paramère dans un Service Web [ par Verrisan ] Bonjour tout le monde,j'ai un Service Web A dans lequel j'ai une méthode "put" qui a les paramètres suivants:put(Stream param1, string param2, string Organigramme C# / oracle [ par jonathanC ] Bonjour à tout le monde,voila je début en C#, j'ai quelque base en java, et je réalise actuellement mon stage en entreprise.J'ai installé WSS(window s Service web client d'un autre service web avec echange de DimeAttachement [ par jacquesph ] Bonjour,On trouve facilement comment définir une IHM client d'un service web avec echange de DimeAttachment(en modifiant dans reference.cs l'héritage Debogage Web Service [ par Bubuss ] Salut tt le mondeVoilà j'ai un projet W32 et le WS me pause un problème en debogageJ'attache le processus asp_net au lancement du pas à pas dans mon p Web service RPC [ par prezz ] Bonjour a tous,j'ai developpe un web service avec le protocole RPC en .NET 1.1Ce WS fonctionne bien lorsque j'utilise un client .NET mais des lors que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.