begin process at 2012 02 09 01:36:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

webservices et textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

webservices et textbox

mercredi 28 juin 2006 à 21:47:05 | webservices et textbox

locus

Bonjour,

je débute dans les webservices ( 1 jour d'expérience à tenter de comprendre) et je souhaiterais savoir comment utiliser  les webservices pour récupérer le contenu d'objets comme les textbox d'une page web asp.net depuis un client afin de les renvoyer vers un serveur ou un poste. Je dois effectuer tout un projet terminé aux 9/10 éme, mais je souhaites récupérer des informations d'une page web provenant d'un textbox pour les envoyer sur un ordinateur spécifique sans passer par une base de données.

si quelqu'un avec une suggestion sur la méthode pour le réaliser, cela m'arrangerait.

cordiallement
jeudi 29 juin 2006 à 10:20:14 | Re : webservices et textbox

DjAdes

Salut,

En fait, un Web Service s'instancie de la même manière qu'une classe normale (si tu as bien sûr ajouté sa référence web au projet de ton site).
Je suppose que tu veux envoyer le résultat d'un formulaire vers ton service web. Tu disposes donc d'un bouton (ou d'un lien) sur ta page que l'utilisateur doit cliquer pour dire qu'il a fini de tout encoder.
En sachant cela, tu peux instancier ton web service dans l'événement du clic du bouton (ou du lien). Une fois que le web service est instancié, tu peux utiliser toutes ses méthodes. Dans notre cas, on pourrait penser envoyer le contenu de la zone de texte en argument à une des méthodes (car il faut savoir que les web services ne possèdent jamais de propriétés vu qu'ils n'ont pas d'état).

J'espère que ceci répond en partie à ta question,
Bonne journée,
Seb.
mercredi 5 juillet 2006 à 19:09:35 | Re : webservices et textbox

massbbc