begin process at 2012 02 09 01:36:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

webservices et textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

webservices et textbox

mercredi 28 juin 2006 à 21:47:05 | webservices et textbox

locus

Bonjour,

je débute dans les webservices ( 1 jour d'expérience à tenter de comprendre) et je souhaiterais savoir comment utiliser  les webservices pour récupérer le contenu d'objets comme les textbox d'une page web asp.net depuis un client afin de les renvoyer vers un serveur ou un poste. Je dois effectuer tout un projet terminé aux 9/10 éme, mais je souhaites récupérer des informations d'une page web provenant d'un textbox pour les envoyer sur un ordinateur spécifique sans passer par une base de données.

si quelqu'un avec une suggestion sur la méthode pour le réaliser, cela m'arrangerait.

cordiallement
jeudi 29 juin 2006 à 10:20:14 | Re : webservices et textbox

DjAdes

Salut,

En fait, un Web Service s'instancie de la même manière qu'une classe normale (si tu as bien sûr ajouté sa référence web au projet de ton site).
Je suppose que tu veux envoyer le résultat d'un formulaire vers ton service web. Tu disposes donc d'un bouton (ou d'un lien) sur ta page que l'utilisateur doit cliquer pour dire qu'il a fini de tout encoder.
En sachant cela, tu peux instancier ton web service dans l'événement du clic du bouton (ou du lien). Une fois que le web service est instancié, tu peux utiliser toutes ses méthodes. Dans notre cas, on pourrait penser envoyer le contenu de la zone de texte en argument à une des méthodes (car il faut savoir que les web services ne possèdent jamais de propriétés vu qu'ils n'ont pas d'état).

J'espère que ceci répond en partie à ta question,
Bonne journée,
Seb.
mercredi 5 juillet 2006 à 19:09:35 | Re : webservices et textbox

massbbc

salu je voudrais moi aussi savoir comment inserer la météo en utilisant un webservice de sorte que la mise à jour soit faite automatiquement. Merci pour l'aide
vendredi 7 juillet 2006 à 11:18:52 | Re : webservices et textbox

DjAdes

Salut,

Est-ce que tu veux utiliser un web service qui est déjà tout fait (qui n'est pas de ta fabrication)?
Si oui, généralement ces web services sont fournis avec une documentation relativement bien faite. Il te suffit donc de t'attarder un peu sur la doc et tu pourras intégrer facilement les fonctionnalités du web service dans tes applications ou dans tes sites web.
Par exemple, je sais que google fournit des web services fort utiles (notamment pour utilisés pour la cartographie). Par contre, je ne connais pas de site qui fournisse un web service pour la météo.

La mise à jour automatique des prévisions est tout à fait réalisable. Tout dépend du contexte d'exécution du web service. S'il est utilisé dans une application windows fenêtrée, tu dois utiliser, par exemple, un timer pour mettre à jour ton affichage. S'il est utilisé dans un site web, les informations seront récupérées du web service à chaque chargement de page. Il suffit donc à l'utilisateur du site de rafaîchir sa page s'il désire être tenu au courant des dernières modifications.

Bonne journée,
Seb.
vendredi 7 juillet 2006 à 11:53:34 | Re : webservices et textbox

massbbc

Merci pour l'explication. Je crois que pour queque chose dont je n'ai vraiment aucune connaissance je préfère avoir un webservice tout fait déjà. comme sa je pourrait voir et apprendre comment sa marche.

Cette discussion est classée dans : textbox, récupérer, web, page, webservices

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer code html page web [ par moihenry ] Bonjour, quelle est le moyen le plus rapide pour récupérer le code html d'une page web ? MerciC# top!! Récupérer le contenu d'un page web par code [ par craftyBTB ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci pour récupérer par code l'ensemble des données  envoyé par le serveur à un navigateur internet. Je souhaite retrait Récupérer les valeurs d'un tableau d'une page web [ par rbidocho ] Bonjour à toutes et à tous,Voilà ma question du jour. J'ai peut être mal cherché ou pas trouvé du tout, mais je cherche à récupérer des valeurs d'un t Problème pour récupérer le contenu d'une page web [ par tipdeep ] Bonjour, je cherche à récupérer dans mon application C# le contenu [url=http://www.alloshowtv.com/series/view_s.php?idep=67866&cat=S&id=1958]de cette affiche page web dans un exe [ par mohshow ] Bonjour tous le monde,je cherche une source ou vos script pour afficher une page web dans une application.J'utilise SharpDevelop 3.0. rafraichissement du page web parent [ par laymouna98 ] salut à tous j'ai un petit problème, dans ma page web parent j'ai l'affichage des données de la base de données, un bouton ajouter pour faire l'ajout Créer un point d'accès unique à des WebServices en REST et SOAP [ par ergoboy ] Bonjour, J'ai besoin de définir une architecture de Web Services en .net c# framework 3.5 avec plusieurs contraintes : -Tous les Web Services doivent Ouverture d'un fichier Excel depuis une page web [ par hasen ] Bonjour, bonjour!Je viens une fois de plus vous voir pour vous demander des indices, pistes ou meme solutions pour le problème que je rencontre.Donc j Récupérer un décimale à partir d'une textbox [ par GranPicS ] Bonjour,Je cherche à récupérer une valeur décimale saisie dans une textBox.Mon code actuel (et défectueux donc) est de ce style:Decimal< integration une page web dans une application c# [ par dadidadidadi ] salut, es que je peut intégrer une page web dans une application c#? par exemple je veut intégrer google maps dans mon application c#

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales