begin process at 2010 02 10 08:45:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Autre

> 

Widgets ou gadgets vista

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Widgets ou gadgets vista

dimanche 11 novembre 2007 à 10:03:23 | Widgets ou gadgets vista

sephiro

Membre Club

Bonjour à tous.
Je m'interresse aux Gadgets Vista (Widgets) les petits machins que l'on trouve à droite du bureau Vista et qui affiche informations, radios ...
J'ai trouvé un bon tuto décomposant la création d'un gadget simple avec descriptif de chaque fichier nécessaire: [ Lien ]

Mais voila l'ensemble des informations que je trouve ne parle que de javaScript or je ne suis pas Fan de weberie, je developpe en C++ Win32, en C# , est il possible de créé en C# un exe ou autre chose et de le trnsformer en gadget. Si c'est pas possible je vais me mettre au JavaScrip et ça m'emballe pas.

Merci
Sephiro

dimanche 11 novembre 2007 à 10:56:50 | Re : Widgets ou gadgets vista

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Directement en C# (sans post-traitement) je ne sais pas, mais dans tous les cas je me demande si ça ne constituerais pas une utilisation intéressante de Script#.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 11 novembre 2007 à 10:59:03 | Re : Widgets ou gadgets vista

coq

He bah il semblerait que ce soit bien une utilisation prévue par son auteur : Authoring Sidebar Gadgets in C#
"The latest release of Script# enables authoring Windows Vista Sidebar gadgets using C#. It also comes along with a sample gadget that enables searching MSDN content and a project template to get you up and running quickly."

Tiens nous au courant.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 11 novembre 2007 à 11:01:45 | Re : Widgets ou gadgets vista

sephiro

Membre Club
Apres quelques heures de recherche la réponse est NON impossible d'utiliser C# pour un Widget, par contre il est possible de faire un ActiveX et de l'appeler avec le code html du Widget, je voulais juste quelques infos et une image donc je ne vais pas faire un activeX pour ci peu, vive le Javascript (franchement ça fait chier !!!) je vais aller sur le site de code source sur ajax pour voir comment ça marche

j'ai trouvé ma réponse ici:
[ Lien ]

Merci Coq

Sephiro
dimanche 11 novembre 2007 à 11:29:46 | Re : Widgets ou gadgets vista

sephiro

Membre Club
c'est quoi le script# ?
est ce un code dans un fichier texte interprétable par le framework directement ? sans pre compile
je vais regarder ça et je donnerai les infos que je trouve dans cette page
sephiro
dimanche 11 novembre 2007 à 11:41:21 | Re : Widgets ou gadgets vista

coq

En gros, ce n'est pas un langage mais un compilateur C# qui produit du js au lieu de l'IL.
C'est dans ma liste de choses à tester depuis une éternité.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 11 novembre 2007 à 12:03:21 | Re : Widgets ou gadgets vista

sephiro

Membre Club
Est ce que cela vaut le coup de passer par un convertisseur de C# vers JS, j'ai pas envie d'apprendre le JS, mais ne vais je pas générer plus de probleme avec une couche supplémentaire?
J'ai pas mal de class C# si elle passe à 100% ça peu valoir le coup si non je rentre dans plus de probleme.
Je vais regarder le code JS et script# en parallele jusqu'a ce que je me fasse une idée plus claire et ensuite je code mon Widget. le JS n'a pas l'air tres complexe.
dimanche 11 novembre 2007 à 12:08:20 | Re : Widgets ou gadgets vista

sephiro

Membre Club
Pas mal ton blog, felicitation beau travail et tres riche.
dimanche 11 novembre 2007 à 12:14:31 | Re : Widgets ou gadgets vista

coq

Voui, je donne juste des pistes, je ne connais strictement rien en développement de gadget Vista.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
lundi 12 novembre 2007 à 15:11:46 | Re : Widgets ou gadgets vista

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
La sidebar vista est un IE : une gadget est une page web spécial qui est affiché dans le IE ... donc js/html/CSS est (heureusement) le seul langage pour créer des gadgets ;-)

Tu peux utiliser Script# pour faire une gadget mais je te conseille de bien connaitre js avant de te lancer là dedans car il va te falloir faire pas mal de choses (dont surement un framework pure js car Script# ne permet pas tout ce que permet js)

Mais JavaScript n'est pas dangereux, bien au contraire ! ;-)

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

1 2

Cette discussion est classée dans : vista, trouve, gadget, widgets, gadgets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire apparaitre une image dans un panel [ par dola7938 ] en fait j'ai change de jeu et je me sui mis sur un puzzle :DMais je ne trouve pas comment faire apparaitre une image dans un panel lorsque je clike su Trouver le nombres de fois que ce trouve un mot dans un texte [ par dionysos6868 ] voila tout est dans le titre comment puis je fair pour recupere le nombre de fois que ce trouve un mot dans un taxt sans fair de boucle en utilisant i chemin relatif + crystal report [ par rebel020 ] Bonjour,Voilà j'ai réussi à faire un report qui imprime et fonctionne sauf que je me suis rendu compte que lorsqu'il est fait avec l'assistant, le che gestion de sessions [ par engelho ] Bonjour, Depuis quelques jours, j'apprends a me servir des sessions (et j'adore ça), mais toutes les infos que je trouve portent sur les variables Assembly, Reflection et Dll [ par bigflo93 ] Bonjour à tous :)Voilà je me trouve confronté à un nouveau problème concernant la réflection en C# (et .Net en général)Le pb est le suivant:J'ai une D Je trouve pas C# [ par BZY1 ] salut est ce que quelqu'un sait où je pourrai acheter C# svp je le trouve nul part retourné un tableau de ListViewItem d'une méthode qui se trouve dans une classe (recherche de fichier) [ par gazza ] Bonsoir a tous, j'aimerai savoir comment faire recupéré un tableau de ListViewItem dans une méthode qui se trouve dans une classe, je m'explique. c' Connexion à un pc qui se trouve derrière un routeur [ par Fildomen ] Salut !!Comment peut-on se conecter à un pc qui se trouve derrière un routeur ?? et quel protocol choisir ?? (C'est comme msn et yahoo messenger !! qu Je ne trouve pas la classe shellexecute!! [ par lucasd ] Salut tout le monde. Voilà, je veux imprimer toute sorte de document en leurs passant le liens, le problème, c'est que pour détecter le type de docum

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales