begin process at 2012 02 11 09:52:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

WindowsForm et la console ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WindowsForm et la console ?

lundi 12 mai 2008 à 14:53:26 | WindowsForm et la console ?

vash_vador

Bonjour,
Je suis nouveau dans le développements en c# (environ 6mois de pratique), et j'ai un projet mais j'ai un petit problème a résoudre:

Mon problème, j'aimerai savoir si il est possible a partir d'un formulaire windows Form, d'ouvrir une apli console ou exécuter du code console ?

Plus précisément, j'aimerai que quand je clique sur un bouton, la console s'ouvre et exécute le code. de type:

using System;
using System.Management;
using System.Windows.Forms;

namespace WMISample
{
publicclass MyWMIQuery
{
publicstaticvoid Main()
{
try
{
ManagementObjectSearcher searcher =
new ManagementObjectSearcher("root\\CIMV2",
"SELECT * FROM Win32_NetworkAdapter");

foreach(ManagementObject queryObj in searcher.Get())
{
Console.WriteLine("-----------------------------------");
Console.WriteLine("Win32_NetworkAdapter instance");
Console.WriteLine("-----------------------------------");
Console.WriteLine("MACAddress: {0}", queryObj["MACAddress"]);
}
}
catch(ManagementException e)
{
MessageBox.Show("An error occurred while querying for WMI data: " + e.Message);
}
}
}
}

Merci.
Cordialement,
Anthony.
lundi 12 mai 2008 à 15:06:51 | Re : WindowsForm et la console ?

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Regarde du côté de Process.Start
Par contre je ne vois pas en quoi (à part les Console.WriteLine, naturellement) ce code nécessite d'être executé "en console" ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
lundi 12 mai 2008 à 18:24:51 | Re : WindowsForm et la console ?

vash_vador

En fait, c'est un exemple de code WMI,
le but est que quand je clique sur un bouton de type boutton, une console s'ouvre et exécute le code passé en paramètre dans des textboxs (en gros: la console affiche le résultat de la requette).

Mais je ne sais vraiment pas comment réaliser cette opération.
mardi 13 mai 2008 à 02:23:43 | Re : WindowsForm et la console ?

bubbathemaster

Oui c'est bien Process.Start qu'il te faut :)

Cette discussion est classée dans : system, console, using, writeline, windowsform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déclarer un type word en c# [ par sheebe ] Bonjour, je programme en ce moment en c# une carte à relais permettant d'actionner un gachette de porte pour mon projet de bts  voici mon code:using S Comment utiliser la commande EXIT en C# [ par sghchafaa ] Bonjour;s'il vous plait,pouvez vous m'aider concernat la commande EXIT en C#;;je suis entrain de manipuler l'ecriture dans un fichier externe,,je veut Identification d'un client sur une appli client serveur en C# [ par dadew37 ] Bonjour tout le monde !Je suis débutant en C#, et pourtant l'entreprise ou je suis me demande de développer une appli en C# qui gère du client serveur Exercice C# [ par Lameth7 ] Bonjour, J'ai un problème avec un code que notre professeur nous a envoyé. Je n'arrive pas à le reproduire. Pouvez-vous m'expliquez ce qui manque pou Thread.Join [ par Lune03 ] Bonjour, Pour me familiariser avec la fonction "Join", j'ai lancé le programme suivant, mais contrairement à ce que j'attendai, la fonction "thread0. Tableau de classe en C# [ par djibalinux ] Bonjour à tous, ci-joint un code d'éxercices (pour mes entrainements). Le but est de créer un tableau d'objets saisis par l'utilisateur. Premiere cl Problème de programme [ par Lameth7 ] Bonjour, Je suis étudiant en 1er année de bac en info. J'ai raté un cours et le prof m'a envoyé le code qu'ils ont fait ce jour-là. J'essaie de le re Récupérer l'adresse IP d'un site-web ? [ par newbie12 ] Bonjour chers internautes ! Pour mon projet de fin de cycle, je projete de créer une application en Console, qui transforme l nom d'hôte en Adresse I SerialPort et SerialDataReceivedEventHandler [ par sebastienth ] Bonjour à toutes et à tous, Électronicien de formation et débutant en C#, j'aurai aimé réaliser comme première application une communication de type [C#] Inversion de Nombre (Débutant) [ par momos73 ] Bonjour, Je commence totalement à programmer en C# et je n'ai donc aucune connaissance dans ce language. Je dois faire un programme en mode console co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,494 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales