begin process at 2010 02 10 00:26:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

[Winform] Copier-Coller sans formatage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Winform] Copier-Coller sans formatage

vendredi 21 septembre 2007 à 14:09:06 | [Winform] Copier-Coller sans formatage

virgul

Membre Club
Bonjour,

Voila j'aimerais bien pouvoir supprimer le formattage dans mon clipboard (copier-coller) lorsque je copie dans un Richtextbox.

Car je mets moi des balises afin de structurer mon texte et j'aimerais que quand l'utilisateur fait un coller il n'est pas le formatting mais juste le texte pure sans balise.

Savez-vous comment intervenir sur le clipboard?

Le but est d'introduire ceci dans un Winform.

Es-ce que vous pensez que cela est réalisable? Si oui pouvez-vous me donner une ou plusieurs pistes?

Merci

Thierry
vendredi 21 septembre 2007 à 14:13:36 | Re : [Winform] Copier-Coller sans formatage

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il suffit d'accéder au Clipboard sans utiliser la fonction interne du RichTextBox...

Ex :
string text = Clipboard.GetText(TextDataFormat.Text);

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
vendredi 21 septembre 2007 à 15:05:04 | Re : [Winform] Copier-Coller sans formatage

virgul

Membre Club
Bonjour et merci pour votre rapidité,

Je pense que je vais ajouter cette ligne dans le contextchange comme ca pas de souci de savoir si ca a été fait ou pas.

Mais bon je voudrais éviter de le refaire si c'est pas nécessaire...

Je teste déjà le clipboard si il est de type text et j'aimerais encore vérifier son format es-ce possible (RTF, XHTML,... )? et donc si  il n'est pas du type text le réatribuer.

Voici mon code:

if

(Clipboard.ContainsText()==true)
{
Clipboard.SetText(Clipboard.GetText(TextDataFormat.Text));
}

D'avance merci
vendredi 21 septembre 2007 à 15:11:39 | Re : [Winform] Copier-Coller sans formatage

sebmafate

tu faire ceci :

if (Clipboard.ContainsText(TextDataFormat.Text))
{
      Clipboard.SetText(Clipboard.GetText(TextDataFormat.Text));
}
else if (Clipboard.ContainsText(TextDataFormat.Rtf))
{
      Clipboard.SetText(Clipboard.GetText(TextDataFormat.Rtf));
}

...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

vendredi 21 septembre 2007 à 15:43:23 | Re : [Winform] Copier-Coller sans formatage

virgul

Membre Club
En faite question bête... Merci

Au lieu de faire a chaque fois le test dans le contextchange j'ai décidé de m'inspirer de ton code :

http://www.csharpfr.com/codes/CLIPBOARDSPY-ESPIONNER-PRESSE-PAPIER-TOUT-SIMPLEMENT_35649.aspx

Afin de detecter quand le clipboard change et de faire mon événement qu'une fois.

Merci pour ton aide et ton source.

Bonne journée

++

Thierry
vendredi 21 septembre 2007 à 15:46:24 | Re : [Winform] Copier-Coller sans formatage

sebmafate

De rien...
Bonne journée

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

Cette discussion est classée dans : winform, copier, coller, clipboard, formatage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ContextMenu en plus du ContextMenu actuel [ par Thanos_the_yopper ] j'ai des zone de saisie. quand je fais un click droit dessus, ça m'ouvre un menu contextuel (copier, coller, "afficher de gauche a droite", ...). hors copier une image JPEG depuis un emplacement et la coller dans un autre puis la renommer [ par kanass20 ] Salut !!Au secours ,si quelqu'un peut me dire comment copier une image JPEG depuis un emplacement et la coller dans un autre,je le serai reconnaissant Copier Coller... [ par Fildomen ] SalutComment faire un copier coller d'un fichier volumineux avec une tit progressbar qui montre la progression du copiage??Merci (Mes questions réunie [.Net] Export Excel : Copier coller [ par Atmaweapon ] Bonjour, ma question est simple : est-il possible de copier coller des cellules d'un document excel dans d'autres cellules de ce meme document Excel Copier coller d'une image [ par thebigboss ] Salut,voici une question un peu copliquer:comment peut-on copier/coller une image à partir d'une application vers une autre?En fait, je souhaite pouvo datagrid et copier coller [ par taoetc ] bonjour j'aimerais permettre le copier coller d'une ligne de mon datagrid vers un docuemtn externe style excel vevia ctrl C ctrl V.JE me suis dit, ba copier-coller plusieurs éléments dans crystal reports? [ par quaresma ] salut a tous,  je debute sur le logiciel Crystal reports, et je me demandais si il etait possible de copier-coller plusieurs éléments?  car avec un se problème interdire copier/coller [ par emmanuel9 ] Salut, J'ai essayé ce code qu'on m'a conseillé dans un textbox derivé pour supprimer le copier coller mais malheureusement quand je l'essayé il me m Excel : Copier/Coller des colonnes [ par mdelahais ] Bonjour,Je souhaite copier des colonnes dans un classeur Excel puis les coller dans un autre classeur Excel. Pourriez-vous m'aider...?Pour le moment, Copier-coller destructeur. [ par raboliot ] Bonjour,J'ai une application qui consiste en une Form sur laquelle il y a des champs, bouttons ...etc.Maintenant je veux passer tous ces objets sur un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales