Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : WinForm Theme et apparence [ Windows / Autre ] (__salwa)

mercredi 23 avril 2008 à 18:44:16 | WinForm Theme et apparence

__salwa

salut tout le monde,

je travaille sur application Winform, en Windows xp mon application marche très bien, une fois je passe sur Windows Vista mon application prend en charge le thème de vista et change de couleur et les formulaire deviennent noir.
existe il une manière d'empêcher mon appli de prendre en considération les thèmes. pourrai je l'obliger a garder une seule apparence quelque soi le  thème?

Merci.

jeudi 24 avril 2008 à 08:20:17 | Re : WinForm Theme et apparence

Neo020585

Membre Club
Bonjour,

Par hasard, la couleur de fond de ton application ne serait-elle pas quelque chose comme "control", faisant partie de l'onglet systeme ? (tu peux voir ça dans la fenêtre des propriétés de ta form).
Essaies de mettre des couleurs de l'onglet custom ou web et regardes ce que ça donne.

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein

jeudi 24 avril 2008 à 10:58:05 | Re : WinForm Theme et apparence

__salwa

Merci Neo pr ta réponse.

Oui tu as raison mon prob est du au fait de choisir la couleur  " ActiveCaptionText " de l'onglet System .
pour le moment je vais changer la couleur manuellement, mais ce que je cherche exactement c'est  d'empêcher mon appli de prendre en considération les thèmes. donc si quelqu'un a quelque chose  a me proposer je suis partante.

Merci 

jeudi 24 avril 2008 à 16:46:14 | Re : WinForm Theme et apparence

bubbathemaster

Quand tu utilise "ActiveCaptionText" en couleur, tu utilise la couleur associé à ActiveCaptionText suivant le thème Windows.

Si tu ne veux pas dépendre du thème Windows, utilise des couleurs de l'onglet custom comme l'a souligné Neo.

lundi 12 mai 2008 à 16:37:29 | Re : WinForm Theme et apparence

Cette discussion est classé dans : application, windows, winform, theme, apparence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réinitialiser complètement une application Windows [ par jeffwow ] Ma Form comprend 84 TextBox ( un petit jeu de MasterMind ). Je souhaite pouvoir réinitialiser tous ces TextBox rapidement si le joueur veut recommenc Probleme C# WinXP-Win2000 [ par Miltiades ] J'ai créé une solution qui contient un ensemble de projets dont un projet de déployement, le tout est compiler sous windows 2000, lorsque je deploie m Installation d'IIS ... [ par maevacmoi ] Hello !J'ai un fichier d'installation .msi, qui contient mon application C#.net. Lors de l'exécution de ce fichier, il demande l'installation du frame Fermer une FORM dans une application windows [ par tobleronne ] Bonjour,je cherche la methode pour pouvoir fermer mon application lorsque je click sur la croix.merci a tous.EN VB c'etait : Private Sub Form1_Closing Exécuter une application windows avec une application c# [ par LePerdu ] Bonjour,je susi entrain de développé une application en c#, je veux bien intégré une application windows comme "paint" dans mon projet.j'ai créer une Integrer une application windows form a ASP.net [ par baronpoupou ] J'ai une page en ASP.net et je voudrai qu'une application se lance lorsque je clique sur un lien ou une iamge(une libraire en C#)Pour l'instant j'arri apparence windows [ par junior300 ] salutest il possible de recuperer et de modifier l'apparence de tout l'explorer de windows?je ve en fait pouvoir changer l'apparence de fenetre d'autr Sessions entre un WebService et Application Windows ? [ par digital3d ] Bonjour,Y-a-t il moyen d'accèder à des variables de sessions entre une application Client Windows Form et un Web Service, parce que moi j'y arrive pas Passage de WebForm en Winform [ par yannovitch78 ] Bonjour à tous,je ne connais pas du tout le développement en winform et j'aurais aimé passer d'une application Web en Winform. A priori, d'après ce qu utilise le principe des sessions avec 1simple application windows [ par talia ] salut a tous,Ma question est dans le titre.Je voulais juste savoir s'il etait possible d'utiliser le principe des sessions avec 1 simple application w

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.