begin process at 2010 02 10 12:56:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

WndProc copier coller

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WndProc copier coller

vendredi 12 juin 2009 à 10:08:47 | WndProc copier coller

rours

1. Bonjour à tous.

J'ai une Form bourré de textebox datagrid etc ...  Dans le but de faire quelques "controles" dessus, j'aimerai entre autre interdir les copier/coller.

J'ai donc mis ça dans ma Form:

privateconstint WM_PASTE = 0x0302;
  2. protected override void WndProc(ref System.Windows.Forms.Message m)
  3. {
  4. if (m.Msg != WM_PASTE)
  5. base.WndProc(ref m);
  6. }

Mais cela est sans effet   Quelqu'un sait t'il pourquoi ?

vendredi 12 juin 2009 à 10:48:11 | Re : WndProc copier coller

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
car il faut que ton formulaire soit dans la boucle de notification du clipboard.

regarde cette source : http://www.csharpfr.com/codes/CLIPBOARDSPY-ESPIONNER-PRESSE-PAPIER-TOUT-SIMPLEMENT_35649.aspx

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
vendredi 12 juin 2009 à 11:03:07 | Re : WndProc copier coller

rours

Merci pour cette reponse.
Mais si je comprend bien, c'est une méthode pour interdire le copier coller non? Où on à un evenement lié à une modification du presse papier.

je vais essayer ça a l'air pas mal, mais du coup je sais toujorus pas pourquoi ma petite partie de code coté plus haut est sans effet :/
vendredi 12 juin 2009 à 11:25:11 | Re : WndProc copier coller

rours

C'est quand meme tres louche.  j'ai rajouté

Debug

.WriteLine(m); dans mon code, pour qu'il maffiche dans le debug tous les "message" de windows

il y en a beaucoup ex :

WM_ACTIVATE

WM_SETCURSOR

WM_NCLBUTTONDOWN ...

Mais il ne trouve jamais de copier coller, j'ai beau en faire 50milles, il ne trouve aucun message, alors que si je bouge ma souris il le détecte

(copier coller fait avec ctrl c/v et également à la souris).

vendredi 12 juin 2009 à 11:42:27 | Re : WndProc copier coller

sebmafate

Réponse acceptée !
normal... car, comme je te l'ai dit plus dit... il faut insérer ton application dans la boucle des notifications du presse papier !
La source dont je te parle fait ça : elle s'insère dans la boucle et averti le formulaire par un évènement qu'une nouvelle donnée est entrée.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
vendredi 12 juin 2009 à 12:04:52 | Re : WndProc copier coller

rours

Réponse acceptée !
Bon j'ai fini par capté, c'etait un peu différent en fait.

Il faut que je créé une classe qui hérite de mon textbox et que je mette la fonction dedans.
En fait là, ma fonction ne marche que pour ma form, mais pas pour les composant à l'intérieur (ce qui est assez foireu d'ailleur ).

Merci pour le coup de main.

vendredi 12 juin 2009 à 14:39:53 | Re : WndProc copier coller

sebmafate

c'est pour ça que ma source fonctionne très bien... tu interceptes les évènements au niveau de la form et non des contrôles.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior

Cette discussion est classée dans : form, wm, copier, coller, wndproc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier, Coller, Couper [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une form avec un menu edition avec dedans les trucs classiques, copier, coller, couper. Et sur ma form j'ai plusieurs textbox. Help DataGrid et Copier Coller [ par spike62300 ] Bonjour,voila je désire copier une ligne de mon DataGrid et la coller dans le meme DataGrid. Le problème c'est qu'il colle la ligne dans une seule et Override de WndProc et interpretation m.Msg: comment choisir le bon [ par fcolo ] Bonjour,suite à mon message, j'utilise l'override de WndProc pour déplacer ma form.Or, si vous avez eu le courrage de lire tout le lien, j'ai du pour Excel : Copier/Coller des colonnes [ par mdelahais ] Bonjour,Je souhaite copier des colonnes dans un classeur Excel puis les coller dans un autre classeur Excel. Pourriez-vous m'aider...?Pour le moment, [.Net] Export Excel : Copier coller [ par Atmaweapon ] Bonjour, ma question est simple : est-il possible de copier coller des cellules d'un document excel dans d'autres cellules de ce meme document Excel Copier coller d'une image [ par thebigboss ] Salut,voici une question un peu copliquer:comment peut-on copier/coller une image à partir d'une application vers une autre?En fait, je souhaite pouvo copier une image JPEG depuis un emplacement et la coller dans un autre puis la renommer [ par kanass20 ] Salut !!Au secours ,si quelqu'un peut me dire comment copier une image JPEG depuis un emplacement et la coller dans un autre,je le serai reconnaissant Copier Coller... [ par Fildomen ] SalutComment faire un copier coller d'un fichier volumineux avec une tit progressbar qui montre la progression du copiage??Merci (Mes questions réunie ContextMenu en plus du ContextMenu actuel [ par Thanos_the_yopper ] j'ai des zone de saisie. quand je fais un click droit dessus, ça m'ouvre un menu contextuel (copier, coller, "afficher de gauche a droite", ...). hors datagrid et copier coller [ par taoetc ] bonjour j'aimerais permettre le copier coller d'une ligne de mon datagrid vers un docuemtn externe style excel vevia ctrl C ctrl V.JE me suis dit, ba

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales