begin process at 2010 02 09 21:38:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Workflow Multi hote

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Workflow Multi hote

lundi 21 janvier 2008 à 20:46:29 | Workflow Multi hote

lyeslyes

Bonjour tous le monde;)
j ai besoin d'une aide sur les workflow (WF)
je developpe une application (workfoow ) ou mon workflow dois communiquer avec deux applications, la premier etant l hote et  une deusieme une application de messagerie (obervateur), donc comment transmetre des parametre de l observateur a mon instance... , et il possible de etendre mon contart de communication a plusieur application , independament de l hote

merci d avance

Lyes.

jeudi 20 mars 2008 à 12:12:55 | Re : Workflow Multi hote

Psych0

Pour la transmission d'informations entre une application et un workflow, tu peux créer tes propres évenements dérivants d'ExternalDataEventArgs, et qui comporteraient l'information que tu veux transmettre.

Si tu veux que ton workflow utilise des méthodes se trouvant sur l'hôte, il te faut utiliserles Activity de type CallExternalMethod.
vendredi 21 mars 2008 à 18:27:46 | Re : Workflow Multi hote

lyeslyes

Merci Psycho pour ta réponse , enfin quel qu un  qui s interresse au WF :)

mais ma kestion ( peut etres un peu abstratite) etait surtous que :
si j ai un workflow ki doit  communiquer avec plusieur hote ( indépendament de l implementation des CallExternalMethod)
dans un cénario de parallelisme, comment je peut a la fois partager mon workflow et garder le parallelisme , y a t il un systeme de jeton dans la persistance  ou  faut il implementter  service de communication (WCF) qui gere le threading des workflows

Merci et a Bientot
vendredi 28 mars 2008 à 10:12:23 | Re : Workflow Multi hote

Psych0

Réponse acceptée !
Je n'ai pas bien compris ce que tu entends par parallelisme...

Ce qui est sur, c'est que si tu as une instance workflow qui est partagée entre plusieurs host, au niveau de la BD ou est persistée ton instance, tu as des champs qui te permettent de t'assurer une certaine cohérence dans ton instance.

unlocked -- flag qui dit si ton instance est bloquée ou pas.

blocked -- ça te dit si l'instance est en attente d'un stimulus externe (ça te dit principalement si l'instance est en état "idle")

ownerID -- id du runtime de l'hote qui est en possession de l'instance
ownedUntil -- date jusqu'a laquelle le runtime qui possède l'instance en sera le propriétaire.

En gros, dans ton cas multihost, ces 4 champs te seront fort utiles.

Je te conseille également d'aller faire un tour sur les forums msdn (en anglais) ou se trouvent pas mal d'infos pertinantes.

[ Lien ]

En espérant avoir été d'une quelquonque aide,

P. Martin
dimanche 4 mai 2008 à 21:30:56 | Re : Workflow Multi hote

lyeslyes

Merci Psycho0
je v voire  et  vous tien au courant
Lyes

Cette discussion est classée dans : application, multi, workflow, hote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application multi form [ par LuckyLuck ] Bon ben voilà, j'ai fait une application qui est en fait un form, qui crée une seconde classe(le deuxième form) et qui l'affiche. Tt va bien, sauf que application multi fenetre [ par kaff ] salut a tous, j'essaye d'apprendre le C# mais je bloque sur un point: j'ai une application windows constituee d'une fenetre. Dans le menu , si je cliq Singleton et multi CLR [ par zigxag ] Bonjour les gens !J'ai une question pour vous qui etes experts :) Ca me permettra de mieux comprendre ce qui se passe...Admettons que j'ai une applica Multi-Application en C#, passage d'objets [ par chrisendymion ] Bonjour,Je souhaite améliorer une de mes applications. Voici le contexte :- Une application ERP d'entreprise avec des API pour y accéder- Une applicat application multi user [ par technicienne ] salut tout le mondeComment développez une application multi utilisateur en csharp et un serveur SQL ?Par exemple une gestion de bibliothéque avec une Probleme de multi definition de classes [ par micolorigolo ] Bonjour je suis en train de faire un site ASP.net (c#) je débute dans ces langages et c'est pas simple.J'ai fais une class Conf dans le namespace APPL application multi cast [ par RV2931 ] Bonjour,ça fait un moment que je me pose la question : "Comment fait-on pour écouter et émettre du multi-cast???"Parce qu'au niveau du protocole il y [.Net 3.0] Workflow Foundation [ par lyeslyes ] Bonjour rous le monde,euh , voila je developpe une application (WF) qui dois communiquer avec plusieur hote (1 instance/n host) ,  pour simplifier mon utiliser le vlc dans c# [ par asrekik ] Bonsoir à tous Je suis entrant de développez une application en c# qui perme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales