begin process at 2010 02 10 12:34:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

WPF

> 

WPF-3D problème avec le World Space

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WPF-3D problème avec le World Space

mercredi 16 juillet 2008 à 17:30:10 | WPF-3D problème avec le World Space

sondos01

Bonjour,

J'ai un souci avec ma Transform3D en WPF .

J'ai lu les informations qui sont disponibles sur le site de Daniel Lehenbauerhttp://blogs.msdn.com/danlehen/archive/2004/08/08/210961.aspx       concernant les Rotation et la différence entre l'espace de la pièce "Model Space" et l'espace de mon viewport "World Space "

J'ai effectué une transformation de mon Model3DGroup suivant l'axe x de -90 degrès avec le code ci-dessous .

RotateTransform3D myRotateTransform_1 = newRotateTransform3D(newAxisAngleRotation3D(newVector3D(1, 0, 0), -90));

(_robotArmReader3ds.NamedObjects[RobotModel3D] asModel3DGroup).Transform = myRotateTransform_1;

Si j'ai bien suivi le blog de Daniel, mon repère Model Space s'est tourné de -90 degrès également selon x.
Quand je regarde ma figure. L'objet s'est retouné de -90degrès comme je veux. Jusque la pas de problème.

Si maintenant je veux retourner mon objet GeometryModel3D de mon Model3Dgroup selon l'axe z, par la commande ci-dessous, je remarque que la rotation se fait selon l'axe z  du repère ModelSpaceet non pas du world space.

R otateTransform3D myRotateTransform = newRotateTransform3D(newAxisAngleRotation3D(newVector3D(0, 0, 1), Convert.ToInt32(Slider1.Value)), newPoint3D(0, 0, 0));

(_robotArmReader3ds.NamedObjects["__RootModelsGroup"] asModel3DGroup).Transform = myRotateTransform;

Ne devrait-t-il pas tourner selon le repère du WorldSpace?

En plus si je veux maintenant faire tourner tout mon Model3Dgroup selon l'axe y de mon Model Space par la commande ci-dessous, il fait la rotation selon l'axe y de World space !!!

RotateTransform3D myRotateTransform = newRotateTransform3D(newAxisAngleRotation3D(newVector3D(0, 0, 1), Convert.ToInt32(Slider1.Value)), newPoint3D(0, 0, 0));

(_robotArmReader3ds.NamedObjects[Blade] asGeometryModel3D).Transform = myRotateTransform;

Conclu: Si je fais une rotation d'un objet  Model3DGroup l'objet tourne selon les anciens repère ( le World Space) . Si je fais la rotation d'un GeometryModel3D appartenant au Model3DGroup, la rotation se fait par rapport au Model Space!!

Merci pour votre aide,

Sondos

Cette discussion est classée dans : rotation, space, world, myrotatetransform, model3dgroup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hello World [ par Kazuya ] Salut, j'ai un problem, je viends d'arriver dans le C# et j'arrive même pas a compiler Hello World, le compilo me sort une erreur: System.IO.TextWrite Rotation d'image [ par oberown ] Comment peut-on faire une rotation d'image, mais pas une rotation d'un multiple de 90°.Par exemple faire une rotation de 20° Rotation d'image 90° [ par Fildomen ] Salutj'ai un prog où faut que je fasse 4 images, alors je veux dessiner qu'une, et faire la rotation pour avoir les autre, pouvez vous m'expliquez com Rotation d'image [ par thebigboss ] je souhaite positionner plusieurs photos sur une pictureBox. pour cela je crée un Graphics graph sur ma pictureBox. ensuite je teste si les images que Rotation d'images [ par zigxag ] Bonjour ! j'aimerais pouvoir tourner une image générée en C# de 90 degres. Bien qu'il y ai les fonctions pour faire cela, je n'y arrive pas !! :-s Voi Synchronisation Direct3D [ par RM50Man ] Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer  cette exemple qui permet de calculer l'anglequi va permettre a la matrice de faire une rotation en fonction Rotation en direction d'un point? [ par bertholdj ] Hello, Est-ce ke qqun pourrait m'expliquer comment orienter un mesh cylindre vers un point 3D quelconque. Merci Equivalent Space$ [ par PeTeRsLaStAr ] BonjourJ'aimerais savoir s'il existe un équivalent en C# de Space$(X) en vb ? A savoir qui retourne X espaces dans une chaine de caractères ? MErci si [DirectX] - Rotation d'un Mesh [ par MaxSoldier ] Bonjours. Dans le cadre du déveleoppement d'un jeu ( un pong pour être précis ) j'ai besoin d'utiliser des Mesh. Voici mon code de chargement de mes m Rotation contrôles (CompactFramework) [ par Elektordi ] Bonjour,J'ai un projet d'application pour PocketPC mais je me heute à une limitation du dotNET Framework et je n'ai pas trouvé comment la contourner..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales