begin process at 2010 02 09 17:16:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

WPF

> 

WPF : Alignement après un storyboard

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WPF : Alignement après un storyboard

mardi 6 mai 2008 à 10:53:37 | WPF : Alignement après un storyboard

pikapote

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouvel utilisateur de WPF. Je suis en train de créer une application qui utilise quelques nouveaux principes de WPF, notamment les storyboards. En effet, pour simplifier, j'ai deux éléments principaux :
  • Le premier, qui prend tout le bas de la fenêtre
  • Le deuxième qui est placé en haut à droite
En gros, ça donne ces deux zones là :
       -----------------------------------------------------------
       |                                                                        ---------  |
       |                                                                        |            |  |
       |                                                                        ---------  |
       |                                                                                        |
       |   -------------------------------------------------------  |
       |  |                                                                                  |  |
       |  |                                                                                  |  |
       |   -------------------------------------------------------  |
       -----------------------------------------------------------

Dans cette position, qui est la position initiale, la première zone, qui est un scrollviewer, est attachée sur les 4 côtés. La seconde, qui est un canvas, est attachée en haut et à droite.

Là où ça devient compliqué, c'est qu'à travers un storyboard, j'échange leur place lors d'un clic sur le canvas. Ils échangent donc de place et réévalue leur taille.

Mon souci est qu'après ce storyboard, le canvas reste attaché en haut et à droite et le scrollviewer reste attaché partout, alors que je souhaiterais qu'ils échangent complètement de comportement.

Je souhaite, en effet, lors d'un redimensionnement de la fenêtre que :
  • le contrôle en bas aie un comportement de scrollviewer (ne pas bouger, ne pas se redimensionner, avoir des scrollbar)
  • le contrôle en haut à droite, ne change pas de taille, mais simplement qu'il suive le redimensionnement de la fenêtre en restant attaché en haut et à droite.
J'espère avoir été clair dans mes explications, même si j'en doute fortement. Si quelqu'un avait la moindre idée, car j'ai l'impression d'avoir tout essayer (le changement d'alignement, le changement de margin, ...)

Merci de votre aide...

PS : Petite précision, je ne peux pas changer les contrôle. Ils doivent rester un scrollviewer pour la partie initialement en bas, et un canvas pour la partie initialement en haut à droite.

Tout est bon dans l'cochon !
mardi 6 mai 2008 à 10:58:11 | Re : WPF : Alignement après un storyboard

pikapote

Je vais essayer de mettre une image plus clair que précédemment :

Si ça ne marche pas, voici le lien de l'image : Cliquez ici [ Lien ]

Tout est bon dans l'cochon !

Cette discussion est classée dans : droite, haut, wpf, storyboard, scrollviewer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les fenetres [ par rintchu ] Salut a tous,j'ai un gros pb avec mes fenetres. J'explique :j'ai trois panel dans mon application Windows.Form Form1 :- une collé sur le bord gauche - Problème avec les énumérations [ par oberown ] J'ai un problème pour afficher la valeur en integer de mon énumération.Je fais : public class Test{ public enum sens { Haut, Droite,< Enumérer les éléments d'une énumération [ par oberown ] Comment enuméré tout les éléments d'une énumération.Par exemple on a:public enum Test{ Haut,Bas,Droite,Gauche,}Et on veut qu'on afficheHautBasDroiteGa Ajouter dans une ListBox par le haut [ par MAQFAB ] Dans le cadre d'un monitoring, j'utilise une ListBox. Comment faire, simplement, l'insertion d'une nouvelle ligne en premier tout en décalant les n an textbox [ par auges ] salut chers amis,je suis nouveau dans la programmation sous Cis et j'aimerais savoir comment creer un textbox allant de 0000-FFFF.j'aimerais aussi que String en char [ par sevenace ] Bonjour à tous, J'ai un string qui vient textBox, et je voudrais pouvoir mettre chaque caractere de cette string dans un tableau de char. En gros je Petite icône en bas à droite. [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Quelqun serait t'il comment faire les icones en bas à droite ? C'est à dire comme un antivirus, un programme qui se met en bas à droi WPF sous XP ? [ par Zap ] Bonjour,Je dispose de Visual Studio (Edition Standard) et d'un ordinateur récent sur lequel j'ai installé DotNET 3.0.Microsoft "Expression" fonctionne travailler avec micro et haut-parleur [ par vtvdung ] salut,Je veux creer un programme voice chat, mais je ne connais pas les fonctions pour capturer la voix du micro, et comment transmettre la voix vers Lire une vidéo à l'infini [ par MasterShadows ] Bonjour à tous,je suis en train de créer un fichier d'aide en WPF, mais j'ai un soucis, je voudrais que lorsque les vidéos sont terminées, elles se re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales