begin process at 2010 02 10 06:53:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

WPF

> 

wpf gestion du temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wpf gestion du temps

vendredi 2 mai 2008 à 22:59:39 | wpf gestion du temps

alexternet

Bijour,
je suis un débutant en wpf
et je suis actuellement entraint de développer un jeu pour mon bts informatique de gestion
Je suis confronté à un problème
je cherche a ce que dés l'éxecution du jeu, des lettres apparaissent dans différents label pendant 10 seconde puis une fois ces dix secondes écoulé elles disparaissent.
Pour ce faire, j'ai d'abord créer des label dans lequel j'assigne des lettres puis je rend les label invisible (lb_lettre1.visibility=visibillity.collapsed;)  
mon soucis c'est que jarive pas a géré le temps
on ma conseiller d'utiliser  un timer ou un thread mais jai du mal a savoir comment les utiliser.
pouvez vous me dire ce que je dois utiliser et surtout comment l'utiliser.

vendredi 2 mai 2008 à 23:14:14 | Re : wpf gestion du temps

wizad

Membre Club
Concernant l'utilisation d'un timer une petite recherche sur google permet de trouver pas mal d'info.

Par exemple : http://www.codeguru.com/csharp/sample_chapter/article.php/c7763/

--
William

Une réponse vous convient? N'oubliez pas le bouton Accepter!

vendredi 2 mai 2008 à 23:45:59 | Re : wpf gestion du temps

alexternet

merci bocoup je regarderai ça et jte tien au courant demin
samedi 3 mai 2008 à 22:20:44 | Re : wpf gestion du temps

alexternet

j ai voulu reutilisé l'exemple present sur cette page comme tu me l'as conseiller

[ Lien ]
j ai donc ecrit ce code :
         System.Timers.Timer myTimer = new System.Timers.Timer();

myTimer.Elapsed +=new ElapsedEventHandler(myTimer_Elapsed);

myTimer.Interval = 5000;

myTimer.AutoReset = false;

myTimer.Start();

public void myTimer_Elapsed(object sender, ElapsedEventArgs e)

{

//myTimer.Stop();

lb_case1.Visibility = Visibility.Collapsed;

}

Mais lors de l'execution, il plante lors du changement de visibilit" du label avec le message :
The calling thread cannot access this object because a different thread owns it

comment faire pour regler mon probleme ?

merci
dimanche 4 mai 2008 à 02:14:55 | Re : wpf gestion du temps

bubbathemaster

Pour faire simple:
CheckForIllegalThreadCalls=false;

Pour faire propre mais infiniment plus chiant:
utiliser des delegates.
dimanche 4 mai 2008 à 02:20:11 | Re : wpf gestion du temps

bubbathemaster

CheckForIllegalCrossThreadCall pardon
dimanche 4 mai 2008 à 21:30:13 | Re : wpf gestion du temps

alexternet

merci pour ton aide
mais je t'avou que je ne sais pas comment utiliser le CheckForIllegalCrossThreadCall
pourait tu m'expliquer comment l'utiliser et quel est son principe merci
lundi 5 mai 2008 à 17:45:43 | Re : wpf gestion du temps

bubbathemaster

Dans le constructeur de ta form, rajoute:

Public Class Form1
{
    InitializeComponents();
    this.CheckForIllegalCrossThreadCall = false;
}

Cette discussion est classée dans : label, temps, utiliser, gestion, wpf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser une variable pour changer de nom de label [ par brunhoff ] bonjour j'aimerais utiliser la variable z pour sélectionner à la suite plusieurs label label1 puis label2 ainsi de suite voici un petit morceau du cod Gestion d un menu C# [ par Sabine25 ] Bonjour,Je cherche à savoir s il y a une autre possibilité de gérer l affichage lorsque l'on clique sur les Item  d'un menu!En effet si j ai 8 Item di Automatiser dans le temps une tache [ par Cactuz ] Bonjour à tous.  J'ai crée un programme qui cherche si un processeur est lancé et si il ne l'ai pas le fait. Ce programme fonctionne mais il ne verifi APPLICATION DE GESTION D'UNE ECOLE EN C# [ par HAVELINO ] Salut Chers Tous,Je voudrais avoir une application que je pourrai readdapter pour monter une qui permet de gerrer une ecole-etudiants-professeurs-moye [WPF] UserControl et gestion du focus [ par buno ] Hello, Encore moi et [url=http://www.csharpfr.com/forum/sujet-WPF-USERCONTROL-RESIZING_1362919.aspx]mes UserControls[/url] [^^yeuxenlair] Dans mon app utiliser des control creer sous winforms en WPF [ par Mimo11 ] Bonjour a tous j'ai suis entrein de réaliser une application avec WPF et j'aimerai utiliser des control que j'ai déja creer avec winforms, y'a t'il comment utiliser la chaine de connection pour se connecter ? [ par kundera81 ] [^^yeuxenlair]je sui debutant. je travail sur v studio 2005 et SQL serveur 2000. alors j'ai creer un formulaire qui ajoute des donnees dans ma base de Image WPF [ par xmox667 ] Salut à tous, En winform on peut assigner à une PictureBox (A) , une image (B) contenu dans les ressources : A.Image = Properties.Ressources.B ; En w debutant c# [ par mechwalid ] Slt tous le monde je suis debutant en c# , je veut faire 1 simple interface qui contient un bouton é une label . quelle la fonction que je doit l'ut Fonts de l'application WPF [ par xmox667 ] Salut à tous, J'aimerais changer facilement la police de caractère de l'ensemble des fenêtres de mon application WPF. Est ce qu'il un moyen simple pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales