Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : wpf gestion du temps [ Multimédia / WPF ] (alexternet)

vendredi 2 mai 2008 à 22:59:39 | wpf gestion du temps

alexternet

Bijour,
je suis un débutant en wpf
et je suis actuellement entraint de développer un jeu pour mon bts informatique de gestion
Je suis confronté à un problème
je cherche a ce que dés l'éxecution du jeu, des lettres apparaissent dans différents label pendant 10 seconde puis une fois ces dix secondes écoulé elles disparaissent.
Pour ce faire, j'ai d'abord créer des label dans lequel j'assigne des lettres puis je rend les label invisible (lb_lettre1.visibility=visibillity.collapsed;)  
mon soucis c'est que jarive pas a géré le temps
on ma conseiller d'utiliser  un timer ou un thread mais jai du mal a savoir comment les utiliser.
pouvez vous me dire ce que je dois utiliser et surtout comment l'utiliser.

vendredi 2 mai 2008 à 23:14:14 | Re : wpf gestion du temps

wizad

Membre Club
Concernant l'utilisation d'un timer une petite recherche sur google permet de trouver pas mal d'info.

Par exemple : http://www.codeguru.com/csharp/sample_chapter/article.php/c7763/

--
William

Une réponse vous convient? N'oubliez pas le bouton Accepter!

vendredi 2 mai 2008 à 23:45:59 | Re : wpf gestion du temps

alexternet

merci bocoup je regarderai ça et jte tien au courant demin

samedi 3 mai 2008 à 22:20:44 | Re : wpf gestion du temps

alexternet

j ai voulu reutilisé l'exemple present sur cette page comme tu me l'as conseiller

[ Lien ]
j ai donc ecrit ce code :
         System.Timers.Timer myTimer = new System.Timers.Timer();

myTimer.Elapsed +=new ElapsedEventHandler(myTimer_Elapsed);

myTimer.Interval = 5000;

myTimer.AutoReset = false;

myTimer.Start();

public void myTimer_Elapsed(object sender, ElapsedEventArgs e)

{

//myTimer.Stop();

lb_case1.Visibility = Visibility.Collapsed;

}

Mais lors de l'execution, il plante lors du changement de visibilit" du label avec le message :
The calling thread cannot access this object because a different thread owns it

comment faire pour regler mon probleme ?

merci

dimanche 4 mai 2008 à 02:14:55 | Re : wpf gestion du temps

bubbathemaster

Pour faire simple:
CheckForIllegalThreadCalls=false;

Pour faire propre mais infiniment plus chiant:
utiliser des delegates.

dimanche 4 mai 2008 à 02:20:11 | Re : wpf gestion du temps

bubbathemaster

CheckForIllegalCrossThreadCall pardon

dimanche 4 mai 2008 à 21:30:13 | Re : wpf gestion du temps

alexternet

merci pour ton aide
mais je t'avou que je ne sais pas comment utiliser le CheckForIllegalCrossThreadCall
pourait tu m'expliquer comment l'utiliser et quel est son principe merci

lundi 5 mai 2008 à 17:45:43 | Re : wpf gestion du temps

bubbathemaster

Dans le constructeur de ta form, rajoute:

Public Class Form1
{
    InitializeComponents();
    this.CheckForIllegalCrossThreadCall = false;
}

Cette discussion est classé dans : label, temps, utiliser, gestion, wpf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser une variable pour changer de nom de label [ par brunhoff ] bonjour j'aimerais utiliser la variable z pour sélectionner à la suite plusieurs label label1 puis label2 ainsi de suite voici un petit morceau du cod Gestion d un menu C# [ par Sabine25 ] Bonjour,Je cherche à savoir s il y a une autre possibilité de gérer l affichage lorsque l'on clique sur les Item  d'un menu!En effet si j ai 8 Item di Automatiser dans le temps une tache [ par Cactuz ] Bonjour à tous.  J'ai crée un programme qui cherche si un processeur est lancé et si il ne l'ai pas le fait. Ce programme fonctionne mais il ne verifi APPLICATION DE GESTION D'UNE ECOLE EN C# [ par HAVELINO ] Salut Chers Tous,Je voudrais avoir une application que je pourrai readdapter pour monter une qui permet de gerrer une ecole-etudiants-professeurs-moye Debut programmation Design Patterns [ par hasen ] Bonjour à tous!Je me lance dans un nouveau projet en C# dont le but est l'édition d'une liste des employé d'une entreprise, trié par service. Le princ Gestion de Favori dans un navigateur. [ par AlexBoost ] Salut !Voila j'ai fait un navigateur.Je voudrai ajouter une gestion de favori dans mon navigateur internet, comment je peut m'y prendre ?Je ne souhait [Xaml]WPF ItemsSources et ItemTemplate without ListBox [ par Theridion1 ] Bonjour,Pour illustrer mon soucis je part sur le Sample suivant :http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.windows.documents.tablecell.aspx       [ RESEAU LOCAL ] Gestion des connections [ par stephsk09 ] Bonjour,ma question est la suivante:Je souhaiterais créer ma propre application de contrôle parental (de base).   En fait je souhaiterais juste avoir Skipped loading symbols. Module is optimized and the debugger option 'Just My Code' is enabled. [ par bassinee ] Bonjour à tous,je suis entrain de développer une application windows en c# et avec une base de donnée sql server 2005 sous Visual studion .net 2005.Ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.