begin process at 2012 02 10 06:31:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

WPF

> 

[WPF] Récupérer le Parent d'un SelectedItem d'un Treeview bindé?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[WPF] Récupérer le Parent d'un SelectedItem d'un Treeview bindé?

mercredi 4 juin 2008 à 10:44:40 | [WPF] Récupérer le Parent d'un SelectedItem d'un Treeview bindé?

Chris_LaFouine

Bonjour,

Je suis en train de migrer une de mes applis perso en .NET 3.5 avec interface en XAML et je suis bloqué!

Ce que je cherche à faire :
Récupérer l'objet Parent du noeud sélectionné et ce dans un Treeview ayant comme source un Binding!

Le contexte :
Dans mon Treeview (nommé tvFavoris), j'ai une arborescence d'artistes avec pour chacun, les titres favoris. Ex:
      Dream Theater
        - Home
      Metallica
        - Blackened
        - Enter Sandman
        - One
      Pain of Salvation
        - Home
        - Imago

Mon Binding fonctionne à merveille et l'idée, c'est de pouvoir supprimer un titre quand on presse la touche suppr. J'arrive à récupérer l'objet sélectionné via le code suivant :

private

void tvFavoris_KeyDown(object sender, KeyEventArgs e) {
   if (e.Key == Key.Delete) {
      if(tvFavoris.SelectedItem is Titre) {
         Titre
 t = (Titre)tvFavoris.SelectedItem;
      }
   }
}

L'objet bindé est un "ObservableCollection<Artiste>" du nom de "obsArtiste" et la classe "Artiste" a une propriété "Titres" de type "ObservableCollection<Titre>".

Voilà, vous savez à peu près tout!

Je pense que le plus simple est de trouver le Parent de type "Artiste" et d'agir directement sur l'objet, c'est ce qu'il y a de plus propre à faire. Sinon, je peux ajouter une propriété de type Artiste dans la classe Titre, mais c'est relativement moyen niveau conception!

Merci d'avance pour vos réponses!
mardi 1 juillet 2008 à 12:29:09 | Re : [WPF] Récupérer le Parent d'un SelectedItem d'un Treeview bindé?

ofonadroite

Membre Club
Je suppose qu'avant d'appuyer sur "suppr" l'utilisateur sélectionne le n½ud ?
Dans ce cas garder en mémoire le : tvFavoris.SelectedNode.Parent à chaque fois que quelqu'un clique sur un n½ud (OnSelectedNodeChanged) pourrai peut être devenir utile, après tu le récupère au moment où l'utilisateur appuie sur "suppr" et l'affaire est dans le sac.

Enfin après je débute moi, donc dit moi au moins ce que tu en pense.
mercredi 9 juillet 2008 à 11:57:18 | Re : [WPF] Récupérer le Parent d'un SelectedItem d'un Treeview bindé?

Cette discussion est classée dans : récupérer, titre, treeview, parent, selecteditem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Text du Node sélectionner [ par cpetter ] Hello tout le monde Je suis légérement bloqué avec les treeview. J'ai créer un treeview, et j'arrive à récupérer le texte d'un node particulier, mai Probleme TreeView [ par Tracid83 ] Bonjour,voila j'ai un petit problème avec la gestion de ma Treeview. J'ai rajoutés des images devant les différents ligne de ma Treeview mais lorsque  TreeView [ par alnaar ] Bon voilà je travaille avec SQL Server 2005 et j'ai mes tables de crées et j'ai ma dll pour ajouter, sauvegarder, supprimer des éléments de mes tables trie d'un treeview [ par mastereur ] Bonjour,Je souhaite trier un treeview, par ordre alphabétique, seulement les noeud de premiers niveau.parent B  item a  item bparent C  item a  item b récupérer un treeviewItem à partir de son contenu [ par yayasam ] Salut tous le monde, j'ai un gros souci avec les treeviewItem et les TreeView si quelqu'un aura une idée je le serai reconnaissante . en fait sur mon récupérer le dernier emplacement d'un treeviewItem dans un Treeview [ par yayasam ] salut tous le monde, dans mon projet j'affiche un treeview dans le quel j'affiche une certaine arborescence des répértoires et de sous répertoire, les Treeeview dans mdi parent [ par Spawn3107 ] Bonjour tout le monde, j'ai un formulaire mdi parent dans l'application avec un menu et une treeview. J'aimerais bien que cette Treeview reste visibl treeView [ par facbest ] Bonsoir, Peut on à partir d'un treeView enfant ( Noeud )ouvrir par un click un richTextBox malgré mes recherche j'ai rien trouvé ci oui! une petit Instanciation Dynamique de Form [ par toutphp ] Bonjour à tous, J'ai une fenêtre avec un TreeView. Dans le TreeView je stock (pour mes tests) le nom de la classe que je veux instancier. Lorsque je Comment récupérer le runtime courant [ par samsoumitta ] Bonjour, je suis entrai de développer un workflow en utilisant Windows workflow Fondation v3.0 le sauvegarde du workflow dans la base marche bien mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales