begin process at 2010 02 10 12:19:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

WPF

> 

[WPF] Récupérer le Parent d'un SelectedItem d'un Treeview bindé?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[WPF] Récupérer le Parent d'un SelectedItem d'un Treeview bindé?

mercredi 4 juin 2008 à 10:44:40 | [WPF] Récupérer le Parent d'un SelectedItem d'un Treeview bindé?

Chris_LaFouine

Bonjour,

Je suis en train de migrer une de mes applis perso en .NET 3.5 avec interface en XAML et je suis bloqué!

Ce que je cherche à faire :
Récupérer l'objet Parent du noeud sélectionné et ce dans un Treeview ayant comme source un Binding!

Le contexte :
Dans mon Treeview (nommé tvFavoris), j'ai une arborescence d'artistes avec pour chacun, les titres favoris. Ex:
      Dream Theater
        - Home
      Metallica
        - Blackened
        - Enter Sandman
        - One
      Pain of Salvation
        - Home
        - Imago

Mon Binding fonctionne à merveille et l'idée, c'est de pouvoir supprimer un titre quand on presse la touche suppr. J'arrive à récupérer l'objet sélectionné via le code suivant :

private

void tvFavoris_KeyDown(object sender, KeyEventArgs e) {
   if (e.Key == Key.Delete) {
      if(tvFavoris.SelectedItem is Titre) {
         Titre
 t = (Titre)tvFavoris.SelectedItem;
      }
   }
}

L'objet bindé est un "ObservableCollection<Artiste>" du nom de "obsArtiste" et la classe "Artiste" a une propriété "Titres" de type "ObservableCollection<Titre>".

Voilà, vous savez à peu près tout!

Je pense que le plus simple est de trouver le Parent de type "Artiste" et d'agir directement sur l'objet, c'est ce qu'il y a de plus propre à faire. Sinon, je peux ajouter une propriété de type Artiste dans la classe Titre, mais c'est relativement moyen niveau conception!

Merci d'avance pour vos réponses!
mardi 1 juillet 2008 à 12:29:09 | Re : [WPF] Récupérer le Parent d'un SelectedItem d'un Treeview bindé?

ofonadroite

Membre Club
Je suppose qu'avant d'appuyer sur "suppr" l'utilisateur sélectionne le n½ud ?
Dans ce cas garder en mémoire le : tvFavoris.SelectedNode.Parent à chaque fois que quelqu'un clique sur un n½ud (OnSelectedNodeChanged) pourrai peut être devenir utile, après tu le récupère au moment où l'utilisateur appuie sur "suppr" et l'affaire est dans le sac.

Enfin après je débute moi, donc dit moi au moins ce que tu en pense.
mercredi 9 juillet 2008 à 11:57:18 | Re : [WPF] Récupérer le Parent d'un SelectedItem d'un Treeview bindé?

Cette discussion est classée dans : récupérer, titre, treeview, parent, selecteditem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Text du Node sélectionner [ par cpetter ] Hello tout le monde Je suis légérement bloqué avec les treeview. J'ai créer un treeview, et j'arrive à récupérer le texte d'un node particulier, mai Probleme TreeView [ par Tracid83 ] Bonjour,voila j'ai un petit problème avec la gestion de ma Treeview. J'ai rajoutés des images devant les différents ligne de ma Treeview mais lorsque  TreeView [ par alnaar ] Bon voilà je travaille avec SQL Server 2005 et j'ai mes tables de crées et j'ai ma dll pour ajouter, sauvegarder, supprimer des éléments de mes tables trie d'un treeview [ par mastereur ] Bonjour,Je souhaite trier un treeview, par ordre alphabétique, seulement les noeud de premiers niveau.parent B  item a  item bparent C  item a  item b Récupérer un décimale à partir d'une textbox [ par GranPicS ] Bonjour,Je cherche à récupérer une valeur décimale saisie dans une textBox.Mon code actuel (et défectueux donc) est de ce style:Decimal< Index d'une ligne au survol de la souris [ par njulio ] Salut à tous, J'ai un datagridview et j'aimerais récupérer l'index d'une ligne au survol de la souris afin de pouvoir récupérer la valeur d'une cellul Traiter une hiérarchie avec un TreeView [ par gretro ] Bonjour. Ma question peut sembler stupide pour quelques-uns d'entre vous, mais j'en suis encore à me casser la tête sur mon clavier avec ce problème.V Récuperer des informations sur des machines distantes en WMI [ par kichou86 ] Bonjour, Je suis actuellement sur un projet qui permet de récupérer des informations sur des machines à distance à l'aide des script WMI en C#. J'arri Récupérer des informations d'un fichier pdf [ par flo1981 ] Bonjour!Je souhaite récupérer quelques informations d'un fichier pdf depuis C# 2.0.J'aimerais extraire la hauteur et la largeur de ce fichier pdf.De q Récupérer nom de l'ID dans GridView [ par Portman07 ] Bonjour,Je vous écris pour vous faire part de ma difficulté à récupérer le nom d'un ID dans un GridView.Je récupère d'un base de données une liste de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales