begin process at 2012 02 09 20:38:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

XML et bases de donnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML et bases de donnes

dimanche 31 décembre 2006 à 01:57:45 | XML et bases de donnes

net2e

Bonsoir ,je vous souhaite pour vous tous une bonne annees plein de joie et de sante ,
concernat ma question je voudrais creer une bases de donnees dans un fichier Xml ,est ce possible de faire des requetes sql sur un fichier xml ???
ou bien remplir un dataset a partir d;une requette sql ??  bein si vous connaissez un tutoriel qui repond a mes question donner moi le lien
merci
dimanche 31 décembre 2006 à 02:08:41 | Re : XML et bases de donnes

romagny13

non pas  a ma connaissance

le but avec ADO.NET et XML
 c'est de remplir un dataset avec ReadXML (ou une datatable possible en ;NET 2.0)

de travailler sur tes données (ajout,modificatio,suppression ou simplement consultation)

et enfin sauver les données dans le fichier XML grage a la methode WriteXML du dataset

c'est tres simple d'utilisation, mais pour une grosse base de données j'aurais un peu peur, surtout que visual studio a tendance a deformer la "structure originelle" du fichier XML en transformant en table certains noeuds qui normalement ne doivent pas avoir plusieurs enregistrements 
++ 
lundi 1 janvier 2007 à 00:21:44 | Re : XML et bases de donnes

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En fait un projet de Paul Wilson permet de faire ce genre de chose :
[ Lien ]
[ Lien ]

Faut voir...

Mais si tu as vraiment besoin de SQL, autant partir sur une base de données.
Sinon avec XML, vive XPath.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : fichier, question, donnes, xml, bases

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire un fichier xml [ par creanova2000 ] bonjour; mon problem c'est que je veux enregistrer les variabbles suivantes (no,client) dans un fichier xml de non 0012.xmlno= 001, client= ashcityno= XML et DTD ... [ par maevacmoi ] Hello !Je dois vraiment avoir de la peine, je n'arrive pas afaire un test de vérification de mon fichier XML avecle DTD.Dans le fichier XML je fais ré XML & XSL => Enregistrer résultat [ par maevacmoi ] Hello !J'ai un gros problème (C#.net). J'ai un fichier XML lié à un fichier XSL (~feuille de style). Le résultat s'affiche correctement dans le browse [ASP][C#] Validation de fichier XML [ par vonbier ] Salut,j'ai crée un Web service qui reçoit en paramètre un fichier XML. La première chose que je voudrais qu'il fasse, c'est de checker si ce fichier e CreateText() [ par JCpp ] Je voudrais enregistrer une page d'un site en format XML.J'ai trouvé une source qui mémorise le contenu de la page en «string»http://www.csharpfr.com/ imprimer le contenu d'un fichier xml [ par creanova2000 ] creanovabonjour je voudrai savoir comment je peux imprimer le contenu d'un fichier xmls'il vous plair est ce que vous pouver me donner un exemple.merc lecture de fichier ... [ par maevacmoi ] Hello !Je voudrais lire, depuis un site web (C#) , un fichier xml (monfichier.xml) qui se trouve sur le disque local. J'ai fait pas mal de tests, mais Manipuler à la volée un fichier XML en C# [ par Nosferatu131 ] Arf, deux jours que je galère...Ecrire dans un fichier XML, pas de problème... Lire un fichier XML, aucun problème...Mais j'ai besoin d'écrire à un en XML et accent ... [ par Thanos_the_yopper ] voilà mon souci : je dois écrire un fichier XML. Or, dans le fichier créé, tous les accents ont été sucrés....je l'encode en UTF8 ... comment qu'il fa SQL2000, BDD & XML... [ par Sunnyprog ] Sunnyprogfont=GeorgiaJe veux creer des fichiers xml contenant des données des différentes BDD et ayant pour nom un de ces champs de données.Mais, ça n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales