Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Le xml, Comment sa marche ? [ Base de données / XML ] (AlexBoost)

vendredi 20 juin 2008 à 10:58:13 | Le xml, Comment sa marche ?

AlexBoost

Bonjour !

Je voulais vous demandez :

Je voudrai crée un projet qui a pour but d'aller chercher des information sur une base de donnée.

Le xml m'est venue a l'idée apres Sql Serveur.

Comment cela va se passer si j'utilise du xml ?
Il poura etre heberger sur un FTP ou obligatoirement en local ?

Faudra t'il installer un outil secondaire pour que le programme puisse tourner avec Xml ?
(Je fait reference à Sql Server pour que ces base de donnée tourne)

Merci d'avance

vendredi 20 juin 2008 à 11:26:07 | Re : Le xml, Comment sa marche ?

Nikoui

Le XML est un format de données... quel rapport avec l'hebergement FTP ou local ? (d'ailleurs, qu'entends tu par "herberger sur un FTP" ?).

Tu cherches a stocker du XML dans une base de données SQL Server (et récupérer tes donnéees dans ce même format XML), c'est ça ?

Working as designed
www.nikoui.fr

vendredi 20 juin 2008 à 11:29:06 | Re : Le xml, Comment sa marche ?

AlexBoost

Non enfaite ce que je veux c'est une un formulaire qui aille chercher des information dans une base de donnée situer sur internet.

vendredi 20 juin 2008 à 12:01:40 | Re : Le xml, Comment sa marche ?

Nikoui

Généralement, on ne publie pas une base de données directement sur internet.
On propose plutôt des "services" (au sens "web services", ou plus largement tout types de services (voir WCF)) qui sont accessibles publiquement sur internet et sont ensuite consommés par une application cliente.

Dans ce genre d'architecture, tu aura donc:
- Une base de données (SQL Server ou autre)
- Des services qui ont accès à cette base de données (sur le même réseau local généralement) (c'est ici que se feront les lecture/ecriture dans la base de données)
- Un client qui va interroger les services par internet pour obtenir des données ou les modifier (c'est ici que se trouvera ton formulaire)

Si tu utilises WCF par exemple, tu peux réaliser tes services et ton client entièrement en C#. Si tu utilises des web services "classique", il te faudra une application pour héberger tes services et les rendre accessible depuis internet (IIS, Apache, etc selon le langage utilisé pour coder ces services)

Working as designed
www.nikoui.fr

vendredi 20 juin 2008 à 12:56:19 | Re : Le xml, Comment sa marche ?

AlexBoost

Ben voila quand tu dit Apache il y a moyen que mon petit formulaire fait avec C# expresse puisse aller chercher des informations dessus ?

samedi 21 juin 2008 à 08:59:45 | Re : Le xml, Comment sa marche ?

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Apache est un serveur web... Donc si il héberge un fichier (texte, csv, xml, ou tout autre format possible et imaginable), ton appli peut tout a fait telecharger ce fichier et lire son contenu ensuite.
Cependant, je ne pense pas vraiment que cela corresponde a ce que tu veuilles faire

Mx
MVP C#

samedi 21 juin 2008 à 11:13:00 | Re : Le xml, Comment sa marche ?

AlexBoost

Ben si voila !

Admetton que j'ai une grande textBox1 et que dedan je veuille affiché ce qu'il y a d'ecrit dans le fichier *.txt comment je fait ?

Cette discussion est classé dans : base, donnée, sql, marche, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion a une base de donnée [ par catamenia ] bonjour,Je fais un programme en asp.net qui me connecte a ma base sql sur mon hébergeur. Lorsque j'essais de me connecter, j'ai l'exception suivante : Base de donnée URGENT !!! [ par 24 ans ] j'utilise VS 2005dans mon  projets de déploiement j'ai ajouter le prerequisites SQL SERVER 2005 EXPRESS EDITION .lorsque j'instal l'applicatif un serv C# et base de donnée ms sql server [ par lucasd ] Salut!! Voilà je recherche des bons liens pour savoir comment insérer des données dans une db ms sql server. Avez vous de bonnes info pour moi? Mer BDD SQL vers XML [ par paloxicide ] J'ai une base de données SQL server express. Mon but est que tous les matins, je charge la base de données (je pensais vers un fichier XML). Ensuite, Conseil : XML XSD SQL Base de données [ par PegaseJM ] Bonjour,J'ai une petite application à refondre de VB6 vers C#L'application VB6 utilise une petite base de donneés access (9 tables).J'ai commençé la r Acces aux donnée avec SQL serveur [ par wally88 ] Bonjour, j'ai un soucis peut on  acceder a une base de donnée sql serveur depuis le fichier .mdf ou .sql ou truc dans le genre?La je panique je trouve charger de l'xml dans une base de donnée ? [ par 6miK ] bonjour,j'arrive a enrregistrer ma base de donnée dans un fichier xml et j'arrive aussi a charger mon xml dans un datagrid.Mais, je n'arrive pas à met Exception lors de la connexion à une base de donnée sql server [ par rinuom99 ] salutje veux connecter a une base de donnée sql server 2005 a partire d'une application en C# mais il m'affiche toujours cette exception "Une erreur s réplication transactionnelle d'une base de donnée sql serveur [ par SupaDan ] Bonjour,je rechercher le code C# pour faire une application qui fait la réplication et/ou la duplication d'une base donnée Sql Serveur.Merci d'avance. manipulation d'une base de donnée sql server [ par ferdoussa ] Je devellope une application à l'aide de vb.net ,j'ai préparé ma base de donnée avec sql server mais je n'ai pas arrivé a manipuler la base .je peut p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.