Salut à vous,
Je cherche comment je peux créer une DataRelation XML entre 2 tables avec plusieurs colonnes.
Exemple :
- table article : code famille, code sous famille, code article, libelle article ...
- table version : code famille, code sous famille, code article, version, date version ...
Dans ce cas, la relation entre ces 2 tables se ferait avec les champs code famille, code sous famille et code article
Pour l'instant, voici mon code pour créer les relations :
DataRelation drArticleVersion1 = dsFicheArticle.Relations.Add("FAM_Code", dsFicheArticle.Tables[sTableMaitre.ToLower()].Columns["FAM_Code"],dsFicheArticle.Tables[sTableDetail.ToLower()].Columns["FAM_Code"]);
DataRelation drArticleVersion3 = dsFicheArticle.Relations.Add("SFA_Code", dsFicheArticle.Tables[sTableMaitre.ToLower()].Columns["SFA_Code"],dsFicheArticle.Tables[sTableDetail.ToLower()].Columns["SFA_Code"]);
DataRelation drArticleVersion4 = dsFicheArticle.Relations.Add("ART_Ordre", dsFicheArticle.Tables[sTableMaitre.ToLower()].Columns["ART_Code"],dsFicheArticle.Tables[sTableDetail.ToLower()].Columns["ART_Code"]);
drArticleVersion1.Nested=true;
Mais bon, ca marche que si je prend qu'un article ayant obligatoirement au moins une version.
Si quelqu'un a une autre solution, n'hésitez pas à m'en faire part.
D'avance merci.