begin process at 2010 02 09 22:32:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

XML Schema et validation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML Schema et validation

vendredi 26 juin 2009 à 09:57:17 | XML Schema et validation

yanis7518

Bonjour à tous,

voila j'ai un xml qui contient un champs dont la valeur est soit définie par l'utilisateur soit est prédéfinie dans une liste.

Pour valider un champs à partir d'une liste prédéfinie voila ce que je fais :

<

xs:simpleTypename="LocalizedTextTypeLocaleIsoCode">
      <
xs:restrictionbase="xs:string">
            <
xs:enumerationvalue="af"/>
            <
xs:enumerationvalue="sq"/>
            <
xs:enumerationvalue="ar"/>
      </xs:restriction>
</
xs:simpleType>

Je voudrais savoir s'il est possible de valider ce champs à l'aide d'un xml schema et si oui comment??
j'espère avoir été clair sinon je peux donner plus de précision.

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
vendredi 26 juin 2009 à 11:54:41 | Re : XML Schema et validation

magicx92

Bonjour,

Oui, il est possible de valider tes champs, oui on peu faire ça avec un schéma, mais plutôt que de le faire à la main je te conseille d'utiliser un logiciel d'édition XML: c'est graphique, tout joli, et carrément plus simple que de tout se taper à la main.

De nom je connais XMLSpy (qui doit être payant mais il y a des versions d'évaluation).

Sinon, si tu veux faire un schéma à la main, il y a plein de tutos pour ca, Google sera ton meilleur ami!

Tcho'
vendredi 26 juin 2009 à 16:22:37 | Re : XML Schema et validation

yanis7518

Bonjour magicx92,

merci pour ta réponse mais ma question n'est pas de savoir si on peut valider les champs avec un schema. ce que je veux savoir c'est :
Comment faire pour valider mon xml si mon champs comporte une valeur autre que celle prédéfinie dans l'enumération du schema??

dans l'exemple que j'ai donné de mon énumération si la valeur est différente de "af", "sq" ou "ar" le schema ne validera le xml. Or j'aimerai qu'il me le valide qd méme?
Est ce que c'est possible? et Comment je peux faire ca??

Merci

vendredi 26 juin 2009 à 16:29:58 | Re : XML Schema et validation

magicx92

Une fois ton schéma fait tu fait pointer ton xml sur le schéma comme ceci:

<?xmlversion="1.0"encoding="UTF-8"?>
<tabalisexmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"xsi:noNamespaceSchemaLocation="tonschema.xsd">

</tabalise>

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/XML_Schema (premier lien dans google quand tu tape "schemas xml")

Après c'est à l'ouverture que tu te fais allumer (soit pas ton bout de code, soit par le navigateur...)
vendredi 26 juin 2009 à 17:43:21 | Re : XML Schema et validation

Cette discussion est classée dans : champs, xml, schema, xs, enumerationvalue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Relations dans un schema XML [ par fdev9 ] Salut. Je n'ai pas trouvé de rubrique XMl donc je pose ma question ici étant donné qu'elle concerne mon application c#. Donc voilà, je fais une appli MODIFIER LES CHAMPS DE FUSION d'un document Xml (word) [ par djamelbarache ] bonjour a tous,voila mon problème, j'ai un document word (avec des champs de fusion) que j'ai enregister sous format xml, et maintenanat j'aimerai uti Validation XML avec XSD [ par Spotty ] Bonjour, Cela fait deux jours que je suis sur ce problème. J'aimerais valider mon XML avec un schéma XSD. Jusque là tout va bien j'ai trouvé tout ce q generer xml a partir d'une bd [ par nuke_it ] salut, je suis nouveau dans le domaine des bases de donnees et j'aimerais faire des trucs de dingue voila mon probleme : j'ai une base de données (a créer un fichier xml(schema suivi des données) apartir d'un form [ par bibarouma ] Bonjour j'ai un form avec des labels et des textbox et je veut créer un fichier xml contenant un schema xsd de ce ruban office - ou trouver le schema xml [ par romagny13 ] Bonjour, sauriez vous ou on peut trouver le schéma XML (http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui)<font color="#000000" siz La page XML ne peut pas être affichée [ par wadavision ] Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton <a href="javascript:lo [c#] Serialization XML [ par cedkat ] Bonjour,Voilà mon problème, j'ai créer un objet que je serialize en xml. Cette oblet contient une ArrayList comme ceci :[XmlArray("voitures", IsNullab Serialisation XML vers base de données [ par gautier ] Salut à tous,Voici mon problème j'utilise la serialisation XML pour enregistrer les sauvegardes de mon application dans une base de données.La command Fichier Xml avec un espace de noms [ par yanis7518 ] Salut à tousvoila j'essaie de parser un fichier xml qui ressemble à ça : <span class="

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales