begin process at 2010 02 09 20:26:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

XML To SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML To SQL

mercredi 10 septembre 2008 à 15:12:55 | XML To SQL

samir908

Salut,
je voudrais transformer un fichier xml en requete sql, je suis débutant ds ce domaine donc je me demande si vous connaissez un outils qui peut me permettre ca et merci

ah_samir
mercredi 10 septembre 2008 à 15:53:22 | Re : XML To SQL

billou_13

Membre Club
Bonjour,

Pourrais-tu donner plus de précision quant à ta question, merci ^^
Qu'entends-tu par: transformer un fichier XML en requête SQL ???

Billou_13
mercredi 10 septembre 2008 à 16:14:24 | Re : XML To SQL

samir908

Je travaille sur une aplication qui stock les donnée ds un annuaire LDAP à partir d'un model info xml. mnt on m'a demandé a partir de ce meme fichier xml de generer une base de donnée sql qui va remplacer LDAP

Voila un morceau de mon fichier xml:

<CIM DTDVERSION="2.0" CIMVERSION="2.0">

< DECLARATION >

< DECLGROUP >

< QUALIFIER.DECLARATION TOSUBCLASS ="false" ISARRAY="false" OVERRIDABLE="true" TRANSLATABLE="false" NAME="Abstract" TYPE="boolean">

< SCOPE INDICATION ="true" PROPERTY="false" CLASS="true" REFERENCE="false" ASSOCIATION="true" PARAMETER="false" METHOD="false"/>

< VALUE >false</VALUE>

</ QUALIFIER.DECLARATION >

< QUALIFIER.DECLARATION TOSUBCLASS ="true" ISARRAY="false" OVERRIDABLE="false" TRANSLATABLE="false" NAME="Aggregate" TYPE="boolean">

< SCOPE INDICATION ="false" PROPERTY="false" CLASS="false" REFERENCE="true" ASSOCIATION="false" PARAMETER="false" METHOD="false"/>

< VALUE >false</VALUE>

< QUALIFIER.DECLARATION TOSUBCLASS ="true" ISARRAY="false" OVERRIDABLE="false" TRANSLATABLE="false" NAME="Aggregation" TYPE="boolean">

< SCOPE INDICATION ="false" PROPERTY="false" CLASS="false" REFERENCE="false" ASSOCIATION="true" PARAMETER="false" METHOD="false"/>

< VALUE >false</VALUE>

< QUALIFIER.DECLARATION TOSUBCLASS ="true" ISARRAY="false" OVERRIDABLE="true" TRANSLATABLE="true" NAME="Alias" TYPE="string">

< SCOPE INDICATION ="false" PROPERTY="true" CLASS="false" REFERENCE="true" ASSOCIATION="false" PARAMETER="false" METHOD="true"/>

< QUALIFIER.DECLARATION TOSUBCLASS ="true" ISARRAY="false" OVERRIDABLE="false" TRANSLATABLE="false" NAME="ArrayType" TYPE="string">

< SCOPE INDICATION ="false" PROPERTY="true" CLASS="false" REFERENCE="false" ASSOCIATION="false" PARAMETER="true" METHOD="false"/>

< VALUE >Bag</VALUE>

< QUALIFIER.DECLARATION TOSUBCLASS ="true" ISARRAY="false" OVERRIDABLE="false" TRANSLATABLE="false" NAME="Association" TYPE="boolean">

< SCOPE INDICATION ="false" PROPERTY="false" CLASS="false" REFERENCE="false" ASSOCIATION="true" PARAMETER="false" METHOD="false"/>

< VALUE >false</VALUE>

< QUALIFIER.DECLARATION TOSUBCLASS ="true" ISARRAY="true" OVERRIDABLE="true" TRANSLATABLE="false" NAME="BitMap" TYPE="string">

< SCOPE INDICATION ="false" PROPERTY="true" CLASS="false" REFERENCE="false" ASSOCIATION="false" PARAMETER="true" METHOD="true"/>

< QUALIFIER.DECLARATION TOSUBCLASS ="true" ISARRAY="true" OVERRIDABLE="true" TRANSLATABLE="true" NAME="BitValues" TYPE="string">

< SCOPE INDICATION ="false" PROPERTY="true" CLASS="false" REFERENCE="false" ASSOCIATION="false" PARAMETER="true" METHOD="true"/>

< QUALIFIER.DECLARATION TOSUBCLASS ="true" ISARRAY="false" OVERRIDABLE="false" TRANSLATABLE="false" NAME="Composition" TYPE="boolean">

< VALUE >false</VALUE>

< QUALIFIER.DECLARATION TOSUBCLASS ="true" ISARRAY="false" OVERRIDABLE="true" TRANSLATABLE="false" NAME="Counter" TYPE="boolean">

< VALUE >false</VALUE>

ah_samir
lundi 29 septembre 2008 à 22:43:28 | Re : XML To SQL

titeoe

Bonjour,

Je te conseille de bien analyser ton code XML afin de voir comment le transformer en modèle conceptuel de données.

Une fois ton modèle établit, crée la base de données avec le SGBD que tu veux (ou que l'on t'impose).

Pour faire ensuite transiter tes données depuis ton XML vers ta base de données, utilise un outil ETL, c'est fait pour ca.

Au passage, les ETL prennent souvent en natif les exports Ldiff, ce qui devrait pouvoir t'aider vu que ta source est un annuaire ldap.  

Pour information, en ETL open source, il existe Talend > http://fr.talend.com/index.php

Bon courage

Cette discussion est classée dans : sql, xml, to

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML to SQL [ par citt ] Bonjour,Voila j'ai un fichier xml qui se compose en 3 parties dont les deux dernier qui se repete une centaine de fois. Exemple   <nomfichie XML dans SQL server [ par lorenzo2603 ] Bonjour à tous!! Je manipule des fichiers XML et je voudrai enregistrer les données des XML dans SQL server sous forme de table. J'ai beaucoup de mal Conseil : XML XSD SQL Base de données [ par PegaseJM ] Bonjour,J'ai une petite application à refondre de VB6 vers C#L'application VB6 utilise une petite base de donneés access (9 tables).J'ai commençé la r XML à SQL SERVER [ par swyms ] Bonjour à tous !!Voila, j'aimerais me lancer un peu dans les nouvelles technos, et j'aimerais faire une petite application un peu comme un parseur.Mon XML to PDF SANS NFOP [ par laurent57150 ] Bonjour,Quelqu'un sait si il existe une alternative à NFop pour la transformation de XML en Pdf?Merci,Laurent Performance XML data type dans SQL 2005 [ par themaste ] Bonsoir à tous,Je suis actuellement sur un projet qui sera sans doute développé en C#, mais surtout avec SQL SERVER 2005.Dans mon études, j'arrive à d Le xml, Comment sa marche ? [ par AlexBoost ] Bonjour !Je voulais vous demandez :Je voudrai crée un projet qui a pour but d'aller chercher des information sur une base de donnée.Le xml m'est venue Linq to XML [ par DCWeb ] Bonjour,J'aimerai savoir si ça pose un problème de charger un fichier XML de plusieurs dizaines de Go afin de le traiter avec LinqCordialementDCWeb Linq to XML [ par shadow1779 ] Bonjour,on trouve de nombreux exemple de Linq to XML sur le net avec la création d'un xml après une requète effectuée avec Linq, néanmoins je recherch Insert dans sql Server avec xml et xds [ par boubs ] Bonjourj'aimerais inserer des data dans ma BD Sql Server 2000, j'ai un DataSet qui contient toutes les tables et leurs lignes à inserer. Est ce que qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales