Accueil > Forum > > > > XML ou TXT
XML ou TXT
mercredi 9 avril 2008 à 15:18:15 |
XML ou TXT

Momo182
|
Actuellement je travail sur un projet ou je dois lire beaucoup d'information et effectuer des traitement deçuc. J'ai le choix d'avoir mes informatios en entrées soit en XML soit en TXT. Lequel de ces format demande le moins de ressource?
|
|
mercredi 9 avril 2008 à 15:59:34 |
Re : XML ou TXT

billou_13
|
Bonjour,
Le format TXT sera certainement plus rapide.
Cependant, le format XML présentera tes données de facon plus lisible (donc plus pratique à traiter) et normalisé.
De plus, les classes .Net permettant la gestion du Xml : XmlDocument ou XmlTextReader, sont très pratiques. Pour un fichier TXT, à moins d'avoir un format "standard" (style fichier csv, ini, ...), il te faudra implémenter ta classe de gestion du fichier.
Bonne journée,
Billou_13
|
|
jeudi 10 avril 2008 à 00:06:28 |

bubbathemaster
|
Tout dépend de la tronche du format texte mais la classe XmlDocument est tellement bien foutue que c'est la solution immédiate pour un programmeur feignant, sachant que les perfs ne seront peut être pas pire qu'un parser de txt à base d'expressions régulières.
|
|
jeudi 10 avril 2008 à 07:52:11 |

SharpMao
|
Hello,
A mon avis, tout dépend du volume de tes données. Si tes fichiers sont <1Mo, fait du XML avec XmlDocument, c'est facile à utiliser et efficace. Si tes fichiers sont >20 Mo, XML reste pratique, car les données sont bien formattées, mais il faudra absolument éviter le XmlDocument et travailler avec des XmlReader. Entre deux, à toi de voir, en fonction du temps de traitement que tu peux te permettre, et de la charge mémoire.
Ces deux limites peuvent varier en fonction de la machine su laquelle tu fais tourner le programme. Si je déconseille XmlDocument pour les gros fichiers, c'est parce qu'il va te charger entièrement le fichier en mémoire, et ne sera pas aussi optimisé que du XmlReader.
Tu peux bien sur aussi utiliser des fichiers texte mais, ou tes fichiers pourront aussi être lu par un être humain, et personnellement, je préfère lire du XML que du texte brut, ou il n'est destiné qu'à la machine, et tu pourrais aussi bien utiliser un format binaire.
Amicalement, SharpMao
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
jeudi 10 avril 2008 à 10:33:39 |

Momo182
|
Merci pour tous vos conseil .... Etant donné que les informations ne sont pas destiné a être lu par un humain mais seulement par une machine et que le temps de traitement doit être faible, je vais opté pour du texte ou du binaire.
|
|
jeudi 10 avril 2008 à 16:41:33 |

snakzbenjy
|
Moi je te conseil d'utiliser du XML.
au niveau de la hiérarchisation c'est beaucoup plus "simpa".
XML fait plus penser à une "Base de données" quand même. Si tu as beaucoup d'information ton fichier sera un peu plus "lourd "mais plus facile à traiter
Benjy
|
|
Cette discussion est classée dans : txt, xml
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
XML en TXT [ par lamiruth ]
Bonjour à tous,Comment puis obtenir dans un fichier txt des données d'un fichier XML sans faire du code ?Quelquun m'a parlé de XSLQu'en pensez vous?Me
Probleme pour acceder a une textbox [ par dowi ]
Bonjour a tous,Premierement, desole si cette question a deja ete posee, mais je n'ai pas trouve de reponse qui me convienne ou que je comprenne.Dans l
Transformer un Form en XML [ par clavelski ]
Bonjour, Je suis nouveau en C# et je ne connais pas le langage. Mais j'essaye de me débrouiller comme je peux. Donc en fait, j'ai crée une page Web a
C# insertion XML probleme [ par meme06 ]
j'ai un xml et je trouve pas comment inserer des données a l'interieurmon XML <Stock n
comment retrouver un fichier compilé dans une DLL [ par aurelien0306 ]
Bonjour, je suis un peu perdu et je n'arrive pas à réaliser et à trouver l'info :(. Dans mon projet de DLL, j'ai une class MyClass. J'ai également un
nhibernate et mapping [ par laymouna98 ]
salut à tous Je veut savoir est ce qui' il est possible à partir d'un fichier xml de mapping faire le sens inverse, càd créer une base de données a
ecrire le contenu d'une base de données dans un fichier xml [ par laymouna98 ]
salut à tous Avez vous svp des documentations et des tutoriels pour m'aider à écrire un fichier xml qui contient la structure et le contenu des tab
Débutant - Manipulation de données d'un .txt [ par strifemarseillais ]
Bonjour à tous, je suis débutant en C# et j'ai un problème pour manipuler les données provenant d'un txt.Mon fichier txt se compose de n lignes organi
XML vers DataGrid [ par clavelski ]
Bonjour, Voila en fait, on m'a passer 2 méthodes (retounrant des strings) coté serveur qui permettent de concaténer 2 fichier xml.Le premier contient
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|