Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [xml] XML node de type int, boolean ... [ Archives / .NET ] (agarcia_01)

mardi 7 mars 2006 à 16:59:04 | [xml] XML node de type int, boolean ...

agarcia_01

Bonjour je souhaite créeer un noeud XML de type int , ou boolean c possible ?

comme par defaut c'est du string :(
    XmlNode nBoolean = xmldoc.CreateNode(XmlNodeType.element, "monBoolean");
    elImpByDefault.Value=true;

ya pas une proprieté qui me permet de faire XmlNodeType.int , XmlNodeType.boolean .....

comme çà quand je chope la valeur du noeud je sais que c'est un int ....

Merci pour votre aide

mardi 7 mars 2006 à 17:24:33 | Re : [xml] XML node de type int, boolean ...

Titi035

Salut,

Quand tu lis ton fichier xml, tu peux essayer les fonctions du style 
int.TryParse( elImpByDefault.Value, out MonInt);

A+,
Titi035.

mardi 7 mars 2006 à 17:40:01 | Re : [xml] XML node de type int, boolean ...

agarcia_01

Donc je suis obligé de laisser les valeur de mes noeud en string et de les convertir a la réception. snifffffff

mercredi 8 mars 2006 à 09:11:10 | Re : [xml] XML node de type int, boolean ...

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,
ce que tu peux faire, c'est créer un schéma xsd, puis de le passer à xsd.exe (compris avec le SDK), pour te générer une classe.
Tu n'as alors plus qu'à rajouter deux méthodes pour charger, sauver le fichier avec des XmlSerializer, et le tour est joué.
A partir de cette classe, tu peux accéder aux nodes avec leur types.
Depuis que je connais cette technique, je n'utilise plus que ça (ou presque) pour le xml.

Amicalement, SharpMao

jeudi 9 mars 2006 à 12:40:42 | Re : [xml] XML node de type int, boolean ...

agarcia_01

tu peux m'expliquer un peu mieu cette technique stp SharpMao ?

J'ai bien créee un schéma xsd  creer ma classe en auto avec xsd comme tu me l'a demandé et maintenant je charge comment mon fichier pour ajouter des valeur a mes champs ?

Merci d'avance

jeudi 9 mars 2006 à 12:43:47 | Re : [xml] XML node de type int, boolean ...

agarcia_01

En fait le xsd ne sert qu'a valider un fichier XMl si j'ai bien compris il faut que je créer un fichier XML a part et de le faire verifier par le xsd ??

ya pas une doc qui explique la technique pas a pas je m'embrouille un peu avec tout ses termes

vendredi 10 mars 2006 à 12:45:37 | Re : [xml] XML node de type int, boolean ...

SharpMao

Membre Club
Hello,

Une fois la classe créée, j'ai ajouté deux méthodes, utilisant System.Xml.Serialization.XmlSerializer :

Une static pour charger le fichier,
 et une non static pour le sauver.

avec Amicalement, SharpMao

vendredi 10 mars 2006 à 14:50:36 | Re : [xml] XML node de type int, boolean ...

agarcia_01

Merci shrapMao,

j'ai suivi tes conseils et maintenant je sais appliquer un xsd a un fichier xml  donc je peux utiliser n'importe quel type !!!
 je serialise le tout avec le XmlSerialiser sauf que j'ai pas fais de methode satic je vais pas tarder a le faire.

J'ai une derniere question :
Je sauvegarde les elements d'une appli dans ce fameux fichier xml typé maintenant   mais lorsque je ferme mon appli je veux pourvoir seulement modifier  les champs ou les propriété que j'ai modifier et pas serieliser tout mon objet.

Avec cette methode je serialise a chaque fois le tout  en écrasant le fichier et  recreant mon fichier XML.

ya pas une astuce pour ne changer que les champs que l'on veux dans se fichier sans avoir a l'ecraser totalement ?

ou faut il que j'utilise le xmldocument et que je charge se fichier et que je le modifie.

Merci d'avance

vendredi 10 mars 2006 à 16:21:59 | Re : [xml] XML node de type int, boolean ...

SharpMao

Membre Club
Hello,

voivi un exemple pour le static

public class XMLFile{
private string m_sFileName;

public static XMLFile Load(string PsFileName)
{
   if(!File.Exists(PsFileName)
   {
      XMLFile temp = new XMLFile()
      temp.m_sFileName= PsFileName;
      return temp;
   }
   else
   {
         FileStream fs = File.OpenRead(PsFileName);
         XmlSerializer ser = New XmlSerializer(GetType(XMLFile));
         XMLFile temp = ser.Deserialize(fs);
         temp.m_m_sFileName= PsFileName;
         fs.Close();
         return temp   
   }
}

// Rest of the class

}

Amicalement, SharpMao

vendredi 10 mars 2006 à 16:24:00 | Re : [xml] XML node de type int, boolean ...

SharpMao

Membre Club
Oups,

Excuse.moi, ces derniers temps, je dois faire de VB :-(, et j'ai donc glissé quelques erreurs,
new est en minuscul, bien sur, et il faut mettre tyopeof au lieu de GetType.

Amicalement, SharpMao

1 2

Cette discussion est classé dans : int, type, xml, boolean, xmlnodetype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] reinterpret_cast ? [ par scoubidou944 ] voila, j'ai une callback de type :private static bool EvalWindow(int hWnd, int lParam){}Utilisé lors d'un appel à EnumWindows(). L Données XML dans BDD (type text) afficher sous IExplorer [ par jopop ] Bonjour tout le monde,J'espère que mon titre est assez explicite; de toutes façon voilà le détail :J'ai une table de base de données qui contient deux Transformet un obj en obj[] [ par bigflo93 ] Bonjour à tous :)Voila, je travaille avec la réflection en ce moment et je rencontre un petit souci...J'ai par exemple, une variable telle que: int[] [c#/xml] comment faire ça????????????!!!!!!!!!!!! [ par moha_yougo ] je veut aprtir  d'un document xml avoir du html mais sans que je passe par les feuille de style cela est il possible par example on choisi pour chaque Datarow vers int [ par urukuru ] Bonjour a tous, voila j'ai un probleme pour faire passer une valeur de type entier qui se trouve dans ma base de donnee.En gros j'essaye de faire pass Lire flux XML [ par Pierrick34090 ] Salut,Voilà mon problème: (Langage C#) Je désire enregistrer un flux XML (du type blabla) dans ma base de données SQL Server. Ceci est très facile en Probleme de type numerique (operations entre eux) [ par Sannazzarotiti ] Bonjour, j'essai de faire une fonction HT/TTC en C#. Voici les codes PS: Je ne voit pas de balise [code] [/code], donc désoler par la colorisation des colonne de type boolean dans datagrid [ par boutonk ] Bonjour,juste une petite question, j'aimerai intercepter l'évènement qui se déclenche lorsque je modifie la valeur d'une colonne de type booléen d'une Performance XML data type dans SQL 2005 [ par themaste ] Bonsoir à tous,Je suis actuellement sur un projet qui sera sans doute développé en C#, mais surtout avec SQL SERVER 2005.Dans mon études, j'arrive à d RoleProvider en XML [ par hich2008 ] Bonjour,Je veut utiliser un Roleprovider avec un fichier XML.J 'ai tout fait pour la redéfinition des méthodes , j'ai modifier mon fichier App.config:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.