begin process at 2010 02 10 11:05:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

XmlSerialization

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XmlSerialization

lundi 13 octobre 2008 à 18:24:23 | XmlSerialization

thebigboss

Bonjour,

y'a un petit truc qui me rend fou:

j'ai une classe Personne que j'arrive a serializer (mais que je ne souhaite pas serializer).

Pour l'instant, et pour simplifier, ma classe Liste_Personnes ne contient qu'un ArrayList de Personnes.

J'ai cherché sur le forum et trouvé (et testé) un post de Bidou pour serializer un ArrayList:
            ArrayList myArrayL = newArrayList();
            myArrayL.Add(3);
            myArrayL.Add("salut");
            XmlSerializer MySerializer = newXmlSerializer(typeof(ArrayList));
            FileStream MyWriter=newFileStream(Application.StartupPath + @"\ArrayList.xml", FileMode.Create);
            MySerializer.Serialize(MyWriter, myArrayL);

Ce code fonctionne. Par contre si j'ajoute une Personne à myArrayL, j'ai une erreur.

Ma question est la suivante: Pourquoi si j'arrive a serializer une Personne et que j'arrive a serializer un ArrayList, pourquoi est-ce que je n'arrive pas à serializer un ArrayList contenant une Personne?

Merci d'avance.

Nico

A+

SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
lundi 13 octobre 2008 à 19:18:32 | Re : XmlSerialization

thebigboss

Réponse acceptée !

Merci Bidou:
En fouillant un peu plus sur le forum j'ai trouvé la solution, il me fallait remplacer la ligne:
XmlSerializer MySerializer = newXmlSerializer(typeof(ArrayList));

par:

XmlSerializer MySerializer = newXmlSerializer(typeof(ArrayList), new Type[] { typeof(Personne) });

A+

lundi 13 octobre 2008 à 22:30:32 | Re : XmlSerialization

xmox667

Membre Club
Salut,
C'est bon à savoir.
A+
lundi 13 octobre 2008 à 23:12:45 | Re : XmlSerialization

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
De rien, un lien sur le poste pourrait être utile...

-My Blog-
mardi 14 octobre 2008 à 09:02:57 | Re : XmlSerialization

thebigboss

Il y'a le lien sur le post (si tu cliques sur Bidou) ;o)

A+

mardi 14 octobre 2008 à 09:49:39 | Re : XmlSerialization

billou_13

Membre Club
Bonjour,

Pourrais-je ajouter une question à ceci ?
Le code:
"XmlSerializer serializer = new XmlSerializer(Type type, Type[] extraTypes);"
est-il équivalent à la mise en place de
"[XmlInclude(Type type)]" au dessus de la définition d'une classe qui contiendra une collection d'autres classes ?

Je parle ici d'équivalence pas de remplacement. Car je comprends bien que dans l'exemple de la question, on ne peut pas mettre en place cette solution.

Merci par avance,

Billou_13
mardi 14 octobre 2008 à 10:43:40 | Re : XmlSerialization

Bidou

thebigboss> Ok, j'avais pas vu ;-)
billou> Me semble bien que oui. Un rapide teste semble le confirmer aussi...

-My Blog-
mardi 14 octobre 2008 à 10:46:17 | Re : XmlSerialization

billou_13

Membre Club
Merci beaucoup pour la précision Bidou !
Par contre, je ne vois pas comme tu as pu tester pour le confirmer ^^

Billou_13
mardi 14 octobre 2008 à 10:56:25 | Re : XmlSerialization

Bidou

public

class Program

{

public static void Main( string [] args)

{

Test al = new Test ();

al.Add(

new Classe (2));

al.Add(

new Classe (3));

al.Add(

new Classe (4));

StringWriter oWriter = new StringWriter ();

// XmlSerializer serializer = new XmlSerializer(typeof(Test), new Type[] { typeof(Classe) });

XmlSerializer serializer = new XmlSerializer ( typeof ( Test ));

serializer.Serialize(oWriter, al);

Console .WriteLine(oWriter.ToString());

}

}

//XmlInclude(typeof(Classe))]

public class Test : ArrayList

{

}

[

Serializable ()]

public class Classe

{

private int _x = 0;

private Classe()

{

}

public Classe( int x)

{

this ._x = x;

}

public int X

{

get { return this ._x; }

set { this ._x = value ; }

}

}

-My Blog-
mardi 14 octobre 2008 à 11:06:53 | Re : XmlSerialization

billou_13

Membre Club
Ok, je vois !

Mais, je pensais que tu m'aurais sorti le code interprété pour me montrer que c'était la même chose LOL (je croyais que tu avais fait comme ça pour le savoir ^^)

Mais soit dit en passant, je suis d'accord avec ton test ^^

Billou_13

1 2

Cette discussion est classée dans : arrive, arraylist, serializer, myarrayl, xmlserialization

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une struct dans une arrylist???? [ par defcoco ] j'aurai voulu savoir si c'etait possible de faire une arraylist d'une struct sachant ke je developpe avec le compact frameworkj'ai essayé et j'arrive Serializer une Arraylist qui contient un objet non serializable [ par bossun ] salut,est-ce qu'il est possible de serializer une arraylist qui contient une classe qui n'est pas serializable!merci __________________ <DIV Arraylist 2 datagrid --> performance [ par ylerazer ] Bonjour, je me permets de vous écrire car j'ai un problème puissant :J'ai un arraylist d'objets nombreux qui ont une vie intense : ( je récupère des p Programmation objets intuitif ? [ par mathmax ] Bonjour,voilà plusieurs mois que j'ai appris la programmation avec C# et je dois dire que je n'ai toujours pas les reflexes pour "programmer objet". Q List vs ArrayList [ par hamidkhelifa ] Salut a tous quelqu'un peut me dire quelle est la diffirence entre une List et une ArrayList !merci Afficher une ligne d'un Datagrid [ par FRH ] Bonjour,J'ai un problème d'apparence tout bête mais que je n'arrive pas à résoudre.J'ai un datagrid lié à une base de données dans lequel j'ajoute des controller le remplissage d'un tableau [ par mathmax ] Bonjour,j'ai dans ma classe, une propriété de type arraylist. Je voudrais que l'utilisateur de la classe ne puisse compléter cette propriété (à l'aide Copier le contenu d'un ArrayList dans un Hastable [ par francesdereve ] J'ai un arrayList qui contient 15,le problemec'est qu'on n'a pas de cles comme pour un hastable alors je veux copier le contenu de mon array DANS MON [C#][Remoting] Serializer Image [ par mecano14 ] Bonjour,Je rencontre des problèmes à serialiser le type Image. Est-ce normal?Cela est-il correct de créer une classe qui herite d'Image et que je defi Problème copie Arraylist incompréhensible [ par Bubuss ] Salut tt le monde!Alors voilà j'ai une fenetre modal qui me retourne une ArraylistJ'ai deux possibilité, soit je valide, soit j'annuleSi je valide la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales