Accueil > Forum > > > > XNA créer, instancier plusieurs objets à l'aide d'une boucle for
XNA créer, instancier plusieurs objets à l'aide d'une boucle for
lundi 21 avril 2008 à 18:27:59 |
XNA créer, instancier plusieurs objets à l'aide d'une boucle for

blackskiz
|
Bonjour,
Je souhaiterai instancier un nombre X d'objets de ma classe Car à l'aide d'une boucle for. exemple :
for (int i = 0; i < 3; i++) { carOne = new Car(game, graphics, 100, Background.BACKGROUND_HEIGHT - 100, true); game.Components.Add(carOne); }
Dans cette exemple je n aurais qu'un seul objet affiché car je ne peux réutiliser le même nom "carOne" pour d'autre objet. Comment faire pour que dans cette boucle 3 carOne soit crées
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
lundi 21 avril 2008 à 18:41:37 |
Re : XNA créer, instancier plusieurs objets à l'aide d'une boucle for

Mattx
|
Réponse acceptée !
Salut, Tu peux utiliser une liste pour ça. Exemple : List<lalala> ListLalala = new List<lalala> (); lalala mon_objet = new Lalala (); ListLalala.Add(mon_objet); Après tu récupere l'objet i : ListLalala [i ]
Voilà bonne continuation ;)
|
|
lundi 21 avril 2008 à 19:27:39 |

blackskiz
|
Merci de répondre aussi vite. Mais si j'utilise cette manière de faire dans ce cas il me faut connaitre à l'avance le nombre d'objets (ds mon exemple 3) afin que je les ajoute a la liste ListLalala à l'aide de la methode add(). Hors je peux avoir le besoin de créer 3, 10 ou n objets à instancier. Désolé de ne pas avoir été suffisamment clair et précis dans ma question initiale.
|
|
mardi 22 avril 2008 à 19:48:32 |

MasterShadows
|
Réponse acceptée !
Salut blackskiz, alors comme l'a dit Mattx tu peux aisément passé par la liste, car que tu instantie 3, 10, 100, x objets la méthode Add ajoutera ton objet à la fin de la liste. Par contre le coup de :
game.Components.Add(carOne);
c'est très mauvais tu va te taper x DrawableGameComponent d'un coup, les perfs vont baisser de manière significative. Le mieux que tu es à faire c'est de créer une class CarManager héritant de drawablegamecomponent, tu lui instantie une liste Car, avec une méthode Add tu ajoutes toutes tes voitures.
Ensuite dans la méthode Update tu parcours ta liste et tu mets à jour toutes les voitures. De même pour la méthode Draw.
Par contre si tu veux pouvoir accéder à une voiture par son nom écrit une fonction de ce style :
public Car GetCar(string Name) { return m_listCar.Find(delegate(Car car) { return Car.Name == Name; }); }
Bonne continuation pour ton projet }
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 16:17:42 |
|
Cette discussion est classée dans : boucle, for, objets, instancier, carone
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Boucle dans un tableau à 2 dimensions [ par boninou ]
Bonjour !Je suis étudiant en première année de BTS IG et il m'a été demandé de faire unexercice pour lequel j'aurai besoin d'un peu d'aide.Je travail
Imbrication de boucle for [ par Supopste ]
Bonjour,comment est il possible de créer une imbrication de n boucles for sans connaître a priori le n (il varie au cours du programmes)Je ne vois pa
Boucle sur des controls [ par nico4nicolas ]
Bonjour, Je dois faire une boucle pour verifier l'etat de sept CheckBox, celles ci sont contenues dans un panel lui meme contenu dans un TabControl.
Incompréhension boucle for [ par woot6768 ]
Dans un code que je dois traduire, il y a une ambiguïtée, je ne sais pas comment interprêter cette ligne de code :For a = i + 1 To x + 1 Step -1Doi-je
Noms de variables dans une boucle for [ par tiju50 ]
Je voudrais savoir s'il est possible de créer mais aussi d'appeler des variables dans une boucle for du style :for(int i = 1 ; i for(int
boucle for [ par xelr90 ]
Bonjour,je débute en " et j'aimerais savoir comment utiliser la boucle for.est-ce que vous pouvez me donner un exemple de hello world marquer 50 fois
probleme boucle for [ par Nicodelphi ]
Slt voila pour qoui quand j'execute cette boucle est qu'une valeur existe deja sa me la copie 36 fois merci voila le code for (int i = 0; i
Probleme dans une boucle for [ par yabiyou ]
Bonjour,J'ai un fcihier texte avec des lignes de la forme (à partir d'un certain indice qui est 75):B=-1.800030000e+002 A=-8.412215457e+001 P=-5.25746
Problème avec une boucle for et while [ par filipegomes ]
Bonjour,J'appel à votre expérience pour avoir une petite aide. J'ai un problème avec mes boucles for et while. Tout d'abord le code. <font
Bug dans la boucle for [ par wil51 ]
Bon voila je vien de me prendre la tete pendant un moment a verifier mes formule et je viens de comprend mais j'ai pas de solution.Voila le code que j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|