begin process at 2010 02 10 11:46:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

[XNA] Mon projet n'est plus compatible sur les autres PC !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[XNA] Mon projet n'est plus compatible sur les autres PC !!

dimanche 27 avril 2008 à 15:10:31 | [XNA] Mon projet n'est plus compatible sur les autres PC !!

daikyo

Bonjour,

Je rencontre un petit problème concernant le partage de mon projet, je souhaite envoyer le "Debug" ou même la "Release" comme je le fais depuis déjà 1-2 semaines à un ami pour qu'il voye l'avancement du projet. Le problème est que depuis hier seulement, il n'est plus possible pour aucune personne autre que moi d'exécuter le projet ! Je l'ai envoyé à 2 personnes et ces 2 personnes ont une erreur de type : "le programme a rencontré une erreur et doit fermer blabla..."

Ces 2 personnes ont bien sur le framework XNA 2.0 installé, il y a encore 2 jours cela marchait très bien chez eux. Et depuis, ça ne fonctionne plus...

Je vous demande de l'aide s'il vous plait, si mon ami graphisme ne peut même plus voir à quoi ressemble le jeu auquel il participe c'est embétant xD
dimanche 27 avril 2008 à 15:41:14 | Re : [XNA] Mon projet n'est plus compatible sur les autres PC !!

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si tu utilises un contrôle de codes sources tu vas pouvoir aisément remonter à la dernière version qui marchait et voir ce qui s'est passé.
Dans le cas contraire ça va etre plus coton, mais quoiqu'il arrive il faut que tu regardes ce qui a changer depuis la dernière version qui fonctionnait.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 27 avril 2008 à 16:41:15 | Re : [XNA] Mon projet n'est plus compatible sur les autres PC !!

daikyo

Comment mettre en place ce système de contrôle de codes sources ?

Je ne pense pas qu'il soit activé par défaut avec Visual Studio 2005, je n'en ai pas vu l'existance.
Je travaillais avec les spritesheets pour intégrer les animations, j'ai remanié des constructeurs de classe...

Je ne sais vraiment pas d'où ce plantage peut venir :( En tout cas, ça me déprime de rencontrer des problèmes de ce genre qui paraissent vraiment bêtes, surtout que ce projet est pour mon BTS qui est dans moins de 2 mois :/

dimanche 27 avril 2008 à 16:47:28 | Re : [XNA] Mon projet n'est plus compatible sur les autres PC !!

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Ha non si tu ne sais même pas ce que c'est là c'est sur que c'est mort pour cette piste là :-)
Renseignes toi sur les solutions comme Subversion (pas Visual SourceSafe, si tu peux en rester loin ce n'est pas plus mal)

Tu n'as plus qu'a "remonter le temps" dans la douleur pour trouver le problème.
Bon courage.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 27 avril 2008 à 19:57:22 | Re : [XNA] Mon projet n'est plus compatible sur les autres PC !!

MasterShadows

Salut Daikyo,

pour savoir ce qui ne va pas, écrit ceci dans ton fichier program.cs :

public 						static 						void Main()
{
try
{
using (Game1 game =new Game1())
game.Run();
}

catch (Exception e)
{
System.Windows.Forms.MessageBox.Show(e.ToString());
}
}

N'oublie pas de référencer System.Windows.Forms dans ton projet

dimanche 27 avril 2008 à 20:06:49 | Re : [XNA] Mon projet n'est plus compatible sur les autres PC !!

daikyo

En effet, très bonne idée, merci ;)
dimanche 27 avril 2008 à 20:08:01 | Re : [XNA] Mon projet n'est plus compatible sur les autres PC !!

daikyo

Mais le problème a été trouvé : impossible de charger des fichiers image très grosses sur certains PCs !
dimanche 27 avril 2008 à 22:28:22 | Re : [XNA] Mon projet n'est plus compatible sur les autres PC !!

MasterShadows

Si c'est un problème de grosses textures, alors essaie pour un max de portabilité de ne pas dépasser une texture de taille
2048 x 2048...

Cette discussion est classée dans : pc, projet, personnes, compatible, xna

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin de trop d'aide [ par ddpetit ] Bonjour à tout le monde,J'ai envie de réaliser un gros projet open source qui serait un service vocal pour les personnes ne possédant pas internet ou Projet d'installation utilisant DirectX [ par aquanovax ] Bonjours, j'ai une application qui utilise DirectX et un projet d'installation. Le projet d'installation à ajouté les dépendances (DirectX) automatiq Excel Object library 11.0 [ par sid_a7med ] Bonjour, Voila j'ai terminé un projet sous c# et j'utilise une option d'export Excel qui marche à merveille. Le pb c'est que je dispose d'Office 2007 Projet Pocket PC [ par paloxicide ] Mon projet consiste à mettre en place une base de données sql server express sur un ordinateur.Ensuite, un pocket PC vient consulter et modifier la ba Pocket PC et formulaire père fils [ par paloxicide ] Je développe une application pour pocket PC CE 5.0.Je voudrais créer une fenetre pere ou tous les autres formulaires viendrait s'ouvrir en tant que fi Projet [ par DedeSurf ] Bonjour,Je recherche des personnes pour crée un projet regroupant la creation de plusieur app ocx dll dans les domaine de l'image, son, video, encript executable [ par bousfiha ] bonjour.je vien de développer mon premier projet en c# .net,et j'ai généré l'executable (générer projet) et ça a marché sur mon pc ou .net est install Exportations de projets XNA [ par nfs65 ] Bonjour,Je me suis attaqué depuis peu à XNA, j'ai installé des tous les composants comme expliqué sur XNA Creator, donc tout fonctionne parfaitement c Projet de déploiement et COM [ par ChamY ] Bonjour,Pour un projet je développe un application que je dois lancer à partir du menu contextuel d'internet explorer. Donc j'utilise un VB script qui Recherche Imap avec SSL [ par Cipoli ] Bonjour a tous,Je cherche depuis quelque temps maintenant des composants gratuit qui me permetterai de recevoir des mails.Il est impératif que le comp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales