begin process at 2012 02 10 14:18:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

XSD vers XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XSD vers XML

mercredi 20 juin 2007 à 19:07:49 | XSD vers XML

swyms

Salut à tous,
Comment peut-on créer un fichier XML (ou un objet XmlDocument) à partir d'un fichier XSD ?

Merci
mercredi 20 juin 2007 à 19:12:48 | Re : XSD vers XML

niky

Membre Club
Salut,
Si c'est juste charger le fichier que tu veux faire :
System.Xml.XmlDocument doc = new System.Xml.XmlDocument();
doc.Load("fichier.xsd");

mercredi 20 juin 2007 à 21:47:22 | Re : XSD vers XML

swyms

En fait, c'est plus compliqué que ca. Il faut que j'arrive a construire mon fichier XML en respectant un shema.
Du coup, n'est-il pas possible de mettre en place une structure XML "vide" à partir du XSD ? En fait, j'ai une liste de path (par exemple /root/noeud/@mavaleur), pour laquelle je dois associer une valeur pour chaque.
J'ai mis en place une fonction permettant de construire le xmlDoc en dynamique. Le seul problème, c'est que le XML n'est pas valider par la suite, car j'ai un problème d'ordre.

Je respecte la structure, mais si par exemple le noeud possède deux éléments A et B, et bien il est possible que je mette le  B en premier, et donc la validation XSD le rejette.

J'ai vu qu'on pouvait associé un schéma à un xmlDoc, mais je n'ai pas réussi à le mettre en place, et je ne suis meme pas sur que ca me convienne.

Cette discussion est classée dans : fichier, xml, xsd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[c#] Validation XSD imbriqués [ par muvperrin ] bonjour à tous je dois valider un fichier xml en fonction de son fichier xsd puis remplir un dataset avec ce fichier xml ... j'ai réussi la validati Problème XML/XSD [ par granghon ] Bonjour,Je ne suis pas sur de poser ma question sur le bon thème mais c'est celui qui à mon goût s'en rapproche le plus.J'utilise un fichier XML pour Vérifier la syntaxe d'un xml avec un xsd [ par t_barbillon ] Salut, Est ce qu'il y a un moyen de verifier la syntaxe d'un fichier xml à partir d'un fichier xsd ? Xml, Xsd et affichage dans un DataGrid [ par cfz ] Bonjour, N'ayant jamais utilisé de DataSet, DataGrid & co je suis un peu perdu (en fait j'ai installé Visual Studio depuis un peu plus d'une semaine.. typage de données dans XSD [ par ratsimisampy ] salut à tous, voilà, je voudrai charger un fichier xml dans ma base access et ensuite afficher les données dans mon datagrid. pour tout ça, je nai pa XML : fichier wsdl et fichier xsd??? [ par yanis7518 ] Salut a tous,Voila je dois parser un fichier XML afin de recuperer des données. Cependant lorsque je le parse a l'aide de la classe XPATH ce dernier s Génération XML à partir d'un fichier XSD [ par swyms ] Bonjour à tous,Est-il possible de générer un fichier XML (ou du moins la structure, mme si vide) à partir d'un schéma XSD ?Si oui, comment est-ce fais Valider um xml avec xsd [ par afafa ] Bonjour, j'ai crée un ficher.xsd et à partir de celui-ci j'ai crée un fichier.xml, mon probléme , c'est de valider le fichier .xml avec le fichier.xs Création d'un fichier XML à partir d'un fichier XSD [ par Yanith ] Bonjour, J'ai un petit problème concernant la création d'un fichier XML vierge à partir d'un schéma XSD. Voici mon code pour créer se fichier : [cod Récupération des donnees depuis un fichier xml [ par georgesrachid ] Bonjour,bon j'ai creer un formulaire qui permet de saisir les informations d'un compte bancaire par exemple,et dans ce formulaire y a un liste view qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales