Accueil > Forum > > > > Zed graph+timer
Zed graph+timer
lundi 3 mars 2008 à 17:46:00 |
Zed graph+timer

k3ti0
|
Bonjour je dois faire un projet en C# réalisant des graphiques en temps réel avec une base de donnée. J'arrive a afficher dans une textbox tous les secondes les valeurs qui sont dans ma base de données (access) grace a un timer mais je n'arrive pas a l'afficher sur mon graphe j'utilise zedgraph. J'aimerais savoir si c'est possible et comment ca marche . voici le code qui me permet de récuperer les valeurs dans access: privatevoid timer1_Tick_1(object sender, EventArgs e){ counter++; label1.Text = counter.ToString(); int idLigne = counter;//requete à exécuter (ici, nous récupérons les dates et valeurs des mesures de la courbe 5//vous pouvez bien évidemment modifier cette requêtestring requete = "SELECT ID, MESURE, PAS, FC , FR, SPO2 FROM MESURES WHERE ID=" + idLigne; //création de la connectionOdbcConnection connection = newOdbcConnection();//chaine de connection (du type "DSN=monDSN)string chaineDeConnection = "DSN=baseTest";//affectation de la chaine de connection à la connectionconnection.ConnectionString = chaineDeConnection; //ouverture de la connectionconnection.Open(); //création du DataSetDataSet data = newDataSet();//création du OdbcDataAdapterOdbcDataAdapter adapter = newOdbcDataAdapter(requete, connection);//remplissage du DataSet avec les résultats de la requêteadapter.Fill(data); //on déclare maTable comme étant la première table du DataSet (celle qui nous interesse)DataTable maTable = data.Tables[0];//on affiche l'ID de la courbe concernée (\r\n pour sauter une ligne)textBox1.Text += "Ligne " + idLigne + "\r\n\r\n";foreach (DataRow row in maTable.Rows){ //et on affiche dans la textBox la date et la valeur de chaque mesure de la courbe ID = (int)row[0]; MESURE = (double)row[1];PAS = ( double)row[2];FC = ( double)row[3];FR = ( double)row[4];SPO2 = ( double)row[5];Mesure[counter] = MESURE; Pas[counter] = PAS; Fc[counter] = FC; Fr[counter] = FR; Spo2[counter] = SPO2; } Et voici mon code pour affiche sur le graph : privatevoid CreerGraphique(ZedGraphControl zgc){ // get a reference to the GraphPane GraphPane myPane = zg1.GraphPane;// Set the Titles myPane.Title.Text = " Fréquence Cardiaque"; myPane.XAxis.Title.Text = " Temps"; myPane.YAxis.Title.Text = " BPM"; // Make up some random data points PointPairList list1 = newPointPairList();for (counter = 0; counter < 20; counter++){ list1.Add(counter, Mesure[counter]); } LineItem Courbe1 = myPane.AddCurve("Freq. Card.", list1, Color.Blue, SymbolType.Diamond);myPane.Chart.Fill = newFill(Color.BlueViolet, Color.FromArgb(255, 255, 255), 180F);myPane.Fill = newFill(Color.FromArgb(250, 250, 255));zg1.AxisChange(); } Merci d'avance
|
|
mardi 4 mars 2008 à 00:19:04 |
Re : Zed graph+timer

bubbathemaster
|
Réponse acceptée !
Oublie pas zg1.Invalidate() pour forcer l'evenement paint et ca devrait régler ton probleme.
|
|
mardi 4 mars 2008 à 09:31:13 |

k3ti0
|
le zg1.Invalidate() il faut que je le place ou pour etre sur que ca fonctionne.
Merci de ta réponse
|
|
mardi 4 mars 2008 à 14:19:04 |
|
mardi 4 mars 2008 à 20:10:58 |

k3ti0
|
j'ai essayé de mettre zg1.Invalidate(); après lezg1.AxisChange(); mais j'ai toujours rien dans mon graphique.J'ai testé les valeurs de mes différentes variables dans des labels elles s'affichent bien .
Je dois avoir un probleme dans mon code que je vois pas.
|
|
mardi 4 mars 2008 à 20:15:17 |

lemmingperceval
|
Sinon essaie peut-être refresh() à la place d'invalidate, des fois invalidate met trop de temps à être repeint.
|
|
mardi 4 mars 2008 à 20:21:49 |

k3ti0
|
non plus ça marche pas je pense que ça doit venir de mon code enfin je sais pas je suis un peu perdu la.
|
|
mardi 4 mars 2008 à 21:34:49 |

bubbathemaster
|
Non non la doc pécise qu'il faut Invalidate pour refresh un graph.
|
|
mercredi 5 mars 2008 à 08:40:18 |

k3ti0
|
je viens de me rendre compte d'un truc j'ai testé mes variables MESURE, PAS, FC, FR et SPO2 dans des labels , elles retournent bien quelques choses mais quand je testes mon tableau de ces variables mon label affiche toujours zéro. Je ne comprends pas pourquoi.
|
|
mercredi 5 mars 2008 à 11:33:35 |

k3ti0
|
En fait le probleme venait que j'avais oublié de mettre CreerGraphique(zg1); dans mon timer donc le tableau vide normal c'est un peu con ^^ . Maintenant j'ai un autre probleme qui devrait etre plus simple je voudrait que les points sur mon graphe soit relier je sais pas comment on fait. Merci de votre aide
|
|
Cette discussion est classée dans : text, row, mesure, counter, mypane
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de recup de donnees et de rajout dans la base [ par ggrug26 ]
bonjour,je rencontre quelques petits problèmes d'intéractions avec ma base.....1er probleme, j'arrive a récupérer le contenu de ma base de donnée, à l
connection access [ par DanMor498 ]
Salut tout monde Jai un petit problême avec une connection access J'utilise le code suivant pour etablir une connectiona ma base de donnée, Mais il se
probleme [ par hafmid ]
salut tout le monde je travaille sur une application de conge personnel et je trouve un probleme de l'ajout sur le formulure conge et j'ai fait ce co
souci gestion client avec connection bd access [ par angelz ]
bonjour a tous, et oui encore moi :) mon tjs pour mon projet je tente de faire une gestion client simple (enfin en theorie lol) j'ai plus
applicationclient/serveur [ par lamia0afifa ]
<div id="ctl00_CPH1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl08_divContent" style="OVERFLOW-Y: hidden; PADDING-BOTTOM: 20px; OVER
Remoting+c# [ par lamia0afifa ]
Hello,voici mon code j'ai eu une faute que j'ai pas compris"Attempted to create well-known object of type 'IMessage.IAUT'. Well-known objects must de
conversion fichier text en XML [ par swyms ]
Salut à tous !Je suis en train d'essayer de convertir un fichier texte en xml.Ce fichier texte est structuré, et j'ai donc un identifiant en début de
text box et récuperation texte [ par tazagaga ]
bonjour a tous j'ai une probleme concernant une text box context: j'ai un tableau html généré avec du code c# a coup de (response.write cellule) do
liaison usercontrol / données. [ par samoss81 ]
Bonjour à tous,j'ai créé un User Control qui contient des textboxes, et j'aimerai lier le text de ces textboxes aux variablesassociées dans mon code.
Créer et lancer une requête SQL en C# [ par CleemS ]
Salut à tous :)Alors voilà mon problème, je crois que j'ai à peu près réussi à lier ma BDD (SQL Server) à mon programme (Visual C# 2008 Express) avec
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|