begin process at 2010 02 10 03:36:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

Zed graph+timer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Zed graph+timer

lundi 3 mars 2008 à 17:46:00 | Zed graph+timer

k3ti0

Bonjour je dois faire un projet en C# réalisant des graphiques en temps réel avec une base de donnée.
J'arrive a afficher dans une textbox tous les secondes les valeurs qui sont dans ma base de données (access) grace a un timer mais je n'arrive pas a l'afficher sur mon graphe j'utilise zedgraph.
J'aimerais savoir si c'est possible et comment ca marche .

voici le code qui me permet de récuperer les valeurs dans access:

privatevoid timer1_Tick_1(object sender, EventArgs e)

{

counter++;

label1.Text = counter.ToString();

int idLigne = counter;

//requete à exécuter (ici, nous récupérons les dates et valeurs des mesures de la courbe 5

//vous pouvez bien évidemment modifier cette requête

string requete = "SELECT ID, MESURE, PAS, FC , FR, SPO2 FROM MESURES WHERE ID=" + idLigne;

//création de la connection

OdbcConnection connection = newOdbcConnection();

//chaine de connection (du type "DSN=monDSN)

string chaineDeConnection = "DSN=baseTest";

//affectation de la chaine de connection à la connection

connection.ConnectionString = chaineDeConnection;

//ouverture de la connection

connection.Open();

//création du DataSet

DataSet data = newDataSet();

//création du OdbcDataAdapter

OdbcDataAdapter adapter = newOdbcDataAdapter(requete, connection);

//remplissage du DataSet avec les résultats de la requête

adapter.Fill(data);

//on déclare maTable comme étant la première table du DataSet (celle qui nous interesse)

DataTable maTable = data.Tables[0];

//on affiche l'ID de la courbe concernée (\r\n pour sauter une ligne)

textBox1.Text +=

"Ligne " + idLigne + "\r\n\r\n";

foreach (DataRow row in maTable.Rows){
//et on affiche dans la textBox la date et la valeur de chaque mesure de la courbe
ID = (int)row[0];
MESURE = (double)row[1];

PAS = (

double)row[2];

FC = (

double)row[3];

FR = (

double)row[4];

SPO2 = (

double)row[5];

Mesure[counter] = MESURE;

Pas[counter] = PAS;

Fc[counter] = FC;

Fr[counter] = FR;

Spo2[counter] = SPO2;

}

Et voici mon code pour affiche sur le graph :

privatevoid CreerGraphique(ZedGraphControl zgc)

{

// get a reference to the GraphPane
GraphPane myPane = zg1.GraphPane;

// Set the Titles
myPane.Title.Text = " Fréquence Cardiaque";
myPane.XAxis.Title.Text =
" Temps";
myPane.YAxis.Title.Text =
" BPM";
// Make up some random data points

PointPairList list1 = newPointPairList();

for (counter = 0; counter < 20; counter++)

{

list1.Add(counter, Mesure[counter]);

}

LineItem Courbe1 = myPane.AddCurve("Freq. Card.", list1, Color.Blue, SymbolType.Diamond);

myPane.Chart.Fill =

newFill(Color.BlueViolet, Color.FromArgb(255, 255, 255), 180F);

myPane.Fill =

newFill(Color.FromArgb(250, 250, 255));

zg1.AxisChange();

}

Merci d'avance
mardi 4 mars 2008 à 00:19:04 | Re : Zed graph+timer

bubbathemaster

Réponse acceptée !
Oublie pas zg1.Invalidate() pour forcer l'evenement paint et ca devrait régler ton probleme.
mardi 4 mars 2008 à 09:31:13 | Re : Zed graph+timer

k3ti0

le zg1.Invalidate()  il faut que je le place ou  pour etre sur que ca fonctionne.

Merci de ta réponse
mardi 4 mars 2008 à 14:19:04 | Re : Zed graph+timer

lemmingperceval

Réponse acceptée !
Après:
zg1.AxisChange();
mardi 4 mars 2008 à 20:10:58 | Re : Zed graph+timer

k3ti0

j'ai essayé de mettre zg1.Invalidate(); après lezg1.AxisChange(); mais j'ai toujours rien dans mon graphique.J'ai testé les valeurs de mes différentes variables dans des labels  elles s'affichent bien .

Je dois avoir un probleme dans mon code que je vois pas.

mardi 4 mars 2008 à 20:15:17 | Re : Zed graph+timer

lemmingperceval

Sinon essaie peut-être refresh() à la place d'invalidate, des fois invalidate met trop de temps à être repeint.
mardi 4 mars 2008 à 20:21:49 | Re : Zed graph+timer

k3ti0

non plus ça marche pas je pense que ça doit venir de mon code enfin je sais pas je suis un peu perdu la.
mardi 4 mars 2008 à 21:34:49 | Re : Zed graph+timer

bubbathemaster

Non non la doc pécise qu'il faut Invalidate pour refresh un graph.
mercredi 5 mars 2008 à 08:40:18 | Re : Zed graph+timer

k3ti0

je viens de me rendre compte d'un truc j'ai testé mes variables  MESURE, PAS, FC, FR et SPO2 dans des labels , elles retournent bien quelques choses mais quand je testes mon tableau de ces variables mon label affiche toujours zéro.
Je ne comprends pas pourquoi.
mercredi 5 mars 2008 à 11:33:35 | Re : Zed graph+timer

k3ti0

En fait le probleme venait que j'avais oublié de mettre CreerGraphique(zg1); dans mon timer donc le tableau vide normal c'est un peu con ^^  .
Maintenant j'ai un autre probleme qui devrait etre plus simple je voudrait que les points sur mon graphe soit relier  je sais pas comment on fait.
Merci de votre aide

1 2

Cette discussion est classée dans : text, row, mesure, counter, mypane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de recup de donnees et de rajout dans la base [ par ggrug26 ] bonjour,je rencontre quelques petits problèmes d'intéractions avec ma base.....1er probleme, j'arrive a récupérer le contenu de ma base de donnée, à l connection access [ par DanMor498 ] Salut tout monde Jai un petit problême avec une connection access J'utilise le code suivant pour etablir une connectiona ma base de donnée, Mais il se probleme [ par hafmid ] salut tout le monde  je travaille sur une application de conge personnel et je trouve un probleme de l'ajout sur le formulure conge et j'ai fait ce co souci gestion client avec connection bd access [ par angelz ] bonjour a tous, et oui encore moi :)   mon tjs pour mon projet je tente de faire une gestion client simple (enfin en theorie lol)   j'ai plus applicationclient/serveur [ par lamia0afifa ] <div id="ctl00_CPH1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl08_divContent" style="OVERFLOW-Y: hidden; PADDING-BOTTOM: 20px; OVER Remoting+c# [ par lamia0afifa ] Hello,voici mon code  j'ai eu une faute que j'ai pas compris"Attempted to create well-known object of type 'IMessage.IAUT'. Well-known objects must de conversion fichier text en XML [ par swyms ] Salut à tous !Je suis en train d'essayer de convertir un fichier texte en xml.Ce fichier texte est structuré, et j'ai donc un identifiant en début de text box et récuperation texte [ par tazagaga ] bonjour a tous j'ai une probleme concernant une text box context: j'ai un tableau html généré avec du code c# a coup de (response.write cellule) do liaison usercontrol / données. [ par samoss81 ] Bonjour à tous,j'ai créé un User Control qui contient des textboxes, et j'aimerai lier le text de ces textboxes aux variablesassociées dans mon code. Créer et lancer une requête SQL en C# [ par CleemS ] Salut à tous :)Alors voilà mon problème, je crois que j'ai à peu près réussi à lier ma BDD (SQL Server) à mon programme (Visual C# 2008 Express) avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales